Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wawrinka sort Rublev, Humbert et Nadal en quarts

Rolex Paris Masters
Publié le par Aude MAZ

L'homme en forme de cette fin de saison Andrey Rublev est tombé sur un os ce jeudi soir. Stan Wawrinka a toujours faim et l'a prouvé en domptant le prodige russe 1-6, 6-4, 6-3. Le Suisse a visiblement retrouvé une grosse caisse physique puisqu'il a su enchaîner après son long match face à Tommy Paul mercredi soir. En grande difficulté durant la première manche, Stan a ensuite été on fire pour éteindre un Rublev incapable de contenir la puissance du Vaudois. Lors des deux derniers sets, le Suisse n'a perdu que 11 points au service. En mode "beast", le triple vainqueur de grand chelem montre une nouvelle fois qu'il faudra compter dans la capitale. En quarts, il défiera Alexander Zverev, tombeur d'Adrian Mannarino

Ugo Humbert est pour la 1ère fois en quart d'un Masters 1000

 

Le tableau du Rolex Paris Masters ICI

 

Adrian Mannarino a tout donné mais ça n'a pas suffi

Adrian Mannarino a tout donné mais ça n'a pas suffi. En huitième de finale de ce Rolex Paris Masters 2020, le Tricolore a chuté après 3h03 de combat face à Alexander Zverev, 6-7(11), 7-6(7), 6-4. La lutte a été intense du premier au dernier point de ce match mais c'est l'Allemand qui a su être le plus opportuniste pour filer en quarts de finale à Bercy. 

Ce fut encore une très belle opposition entre Adrian Mannarino et Alexander Zverev. Intense. Encore plus serrée que leur confrontation à Cologne. Un match où les deux joueurs ont eu leur lot d’occasions manquées. 3 balles de set pour "Manna" dans le tie-break du premier, 1 balle de match pour Zverev dans le tie-break du second. Une troisième manche était alors nécessaire pour départager les deux hommes qui ont beaucoup joué au chat et à la souris.

Si Mannarino a lutté pour conserver sa mise en jeu inaugurale, chaque joueur à bien tenu son service, jusqu’à ce que le tricolore cède son service au pire moment à 4-3 sur, une fois n’est pas coutume, une volée ratée. Animé par une volonté farouche de l’emporter, il obtient bien une balle de break le jeu suivant. Mais au bout de 3h de jeu, l’Allemand sort deux aces pour conclure la partie. Le Francilien ne regoûtera pas aux quarts de finals en Masters 1000, après celui de Toronto en 2017, mais une fois de plus il aura fait trembler le 7e mondial qui s'impose 7-6(11), 6-7(7), 6-4.

 

Après Tsistipas, Humbert se paie Cilic

Ugo Humbert ne s'arrête plus à Bercy ! Après avoir remporté une superbe victoire face à Stefanos Tsitsipas, le Lorrain s'est offert le scalp de Marin Cilic ce jeudi 6-3, 6-7(4), 6-3. Encore un remarquable numéro qui lui permet d'atteindre pour la première fois les quarts du Rolex Paris Masters.

Encore une fois très agressif et efficace au service avec 84% derrière sa première balle et 19 aces, le Tricolore a réalisé un match remarquable et avait visiblement bien récupéré de tous ses efforts face à Tsistipas. Très solide durant la première manche, Humbert  est ensuite parti dans un beau bras de fer contre le Croate. Sans doute un peu à l'expérience, Cilic est parvenu à revenir à 1 manche partout pour se relancer complètement. Il a d'ailleurs obtenu une balle de break dès l'entame de la troisième manche. Mais, Humbert est en grande forme et a su encore une fois faire parler son physique pour éteindre le géant Cilic et filer pour la première fois de sa carrière en quarts de finale de Masters 1000. Pour une place en demies, il aura encore un sacré défi à relever contre Milos Raonic


Daniil Medevev se reprend à Bercy !

Décevant depuis l'US OpenDaniil Medevev a réalisé un très bon match contre Alex De Minaur en s'imposant 5-7, 6-2, 6-2. Malgré un trou d'air durant la seconde moitié de la première manche, le Russe s'est montré supérieur à l'Australien et n'a laissé que des miettes au 25e mondial durant les deux dernières manches. Arrivé sur la pointe des pieds dans la capitale, le numéro 5 mondial se rassure avant le Masters de Londres et retrouve un peu de confiance. En quarts, il retrouvera Diego Schwartzman dans ce qui sera une superbe opposition de style. 

 

La balade argentine de Diego Schwartzman

En ouverture sur le Central, l'Argentin Diego Schwartzman a déroulé face au jeune Alejandro Davidovich Fokina. L'Espagnol, 63e mondial, a subi une correction d'une heure pile. Un score sans appel (6-1 6-1) pour l'Argentin qui se rapproche un peu plus des ATP Finals. Il jouera vendredi Daniil Medvedev. Milos Raonic continue lui aussi son beau parcours à Paris. Le Canadien élimine le qualifié Marcos Giron en deux manches et file en quart de finale. En trois matchs, le grand serveur n'a pas perdu un set, il attend Cilic ou Humbert au prochain tour.

 

Le tableau du Rolex Paris Masters ICI

 

Les résultats de jeudi à Bercy :

A partir de 11h

Court Central

[6] Diego Schwartzman (ARG) - [Q] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-1 6-1

[3] Daniil Medvedev (RUS) - [16] Alex De Minaur (AUS) 5-7, 6-2, 6-2

Ugo Humbert (FRA) - Marin Cilic (CRO) 6-3, 6-7(4), 6-3

[1] Rafael Nadal (ESP) - Jordan Thompson (AUS) 6-1, 7-6(3)

  

Pas avant 18h30

[4] Alexander Zverev (GER) - Adrian Mannarino (FRA)  7-6(11), 6-7(7), 6-4.

[12] Stan Wawrinka (SUI) - [5] Andrey Rublev (RUS) 1-6, 6-4, 6-3

 

Court 1

[10] Milos Raonic (CAN) - Marcos Giron (USA) 7-6(1) 6-2

[9] Pablo Carreno Busta (ESP) - [Q] Norbert Gombos (SVK) 7-5, 6-2

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une