Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Furness, Escoffier, Added, Mayot et Poullain avancent

Saint-Brieuc (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Fin du deuxième tour du Challenger de Saint-Brieuc ce jeudi. Pierre-Hugues Herbert a été le premier Tricolore en quarts. L'Alsacien a pu profiter d'une journée de repos et observer de près le match de Lucas Poullain. Sorti des qualifs, le joueur du SNUC, 558e mondial, a confirmé qu'il avait le niveau en dominant le Portugais Frederico Ferreira Silva en deux petits sets (6-2, 7-6). Il y aura donc au moins un derby vendredi à Saint-Brieuc. 

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez le tableau du Challenger de Saint-Brieuc en cliquant ICI

Trois derbies sont au programme. En ouverture, l'Alsacien Dan Added a dompté Calvin Hemery sur le score de 4-6, 7-6, 6-4. L'Alsacien a sauvé une balle de match dans un tie-break étouffant, remporté neuf points à sept. Dans la foulée, Harold Mayot (photo) a contenu le jeune Sascha Gueymard Wayenburg en deux sets (6-3, 6-2). Le Lorrain, actuel 246 ATP est assuré de décrocher un "best ranking" le 3 avril.

En milieu d'après-midi, Antoine Escoffier affrontait le Picard Maxime Janvier. Escoffier avait remporté les deux premières confrontations sans perdre une manche. Il a pourtant eu beaucoup de mal à venir à bout du Picard et a failli passer à la trappe à cause de son manque d'efficacité (2/11 sur balles de break). La tête de série n°1 s'est tout de même imposée après 2h51 de combat sur le score de 6-4, 4-6, 7-6(3). Au passage, il a sauvé une balle de match... Enfin, dernier Bleu en lice de la journée, Evan Furness a renversé l'Allemand Sebastian Fanselow, tombeur d'Antoine Hoang, sur le score de 2-6, 6-1, 6-4. Il rejoint Harold Mayot en quarts. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une