Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hennemann ou Drahota Szabo au palmarès

Saint-Palais (W15)
Publié le par Jules HÉRODE

Le tout nouveau 15 000 $ de Saint-Palais-sur-Mer aura une Hongroise ou une Suédoise au palmarès. La finale opposera en effet ce dimanche, à partir de 15 heures, Dorka Drahota Szabo (n°7), 712e mondiale, à Cajisa Hennemann. Dernière Bleue en course, Océane Babel avait été éliminée ce vendredi en quart de finale par la Suédoise Cajisa Hennemann justement (6-4, 6-0).

#RG20 : Le mode d'emploi pour les joueuses et joueurs

Océan tout proche, terres battues incitant au plaisir, décor bucolique: Saint-Palais-sur-Mer, en Charente Maritime a gagné son pari. Cette épreuve a fait le bonheur des joueuses professionnelles un peu plus modestes puisque les filles qui se sont engagées évoluent au dela de 500e place mondiale. Mais par quel miracle cette bourgade de 4 000 habitants abrite-t-elle une telle épreuve? L’idée a germé dans l’esprit de Yann Maitre, ancien entraîneur de l’équipe de France handisport. "On s’est dit que ça pourrait être une opportunité pour Saint-Palais car il n’y a pas de tournoi international en Charente, disait-il dans la presse locale. François Pareau, le directeur des épreuves professionnelles en France, est venue visiter les installations en octobre 2019. On savait qu’il fallait au moins quatre terrains et on en avait cinq. Par contre, on ne savait pas qu’il fallait qu’ils soient orientés d’une certaine façon. Coup de bol pour nous, quatre terrains répondaient aux spécifications internationales. » Avec le soutien des collectivités locales, le tournoi a vu le jour. 

Océane Babel en quart, Mansouri-Wargnier titrées

Pour la FFT, cela a été une aubaine de tester ses espoirs. A 16 ans, Océane Babel va grappiller des points WTA. Et Maelie Monfils, la petite soeur de Gaël, a intégré le tableau final grâce à un statut de lucky loser. Des moments inoubliables à 15 ans. Autre belle satisfaction: le titre en double de Yasmine Mansouri et Lucie Wargnier.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une