Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Dellien, battu par... son petit frère Murkel

Santa Cruz (CH)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

C'était l'évènement du premier tour de l'ATP Challenger de Santa Cruz, en Bolivie. Hugo Dellien, 161e mondial, défiait son petit-frère Murkel pour la première fois sur le circuit professionnel. Classé 247e, meilleur classement de sa carrière, le cadet a créé la surprise en s'imposant en deux manches 7-5, 6-1. L'émotion était vive à l'issue de la rencontre pour les deux hommes, seuls représentants Boliviens dans le top 500 ATP.

 

"Hugo est mon idole depuis petit"

Crispé par l'enjeu du match devant un public nombreux, Murkel Dellien a mal débuté (mené 0-2), avant de remporter 13 des 17 derniers jeux de la rencontre. Les larmes aux yeux, le joueur de 26 ans a été très reconnaissant dans ses paroles envers son grand frère. "Hugo est mon idole depuis petit. Un jour ou l'autre, nous allions jouer l'un contre l'autre. Je suis heureux pour moi, mais avec une sensation bizarre car Hugo était en face. Mon frère me parle beaucoup en dehors du court. Quand nous nous retrouvons sur un même tournoi, il me soutient beaucoup, il a assez d'expérience pour me guider vers un chemin plus facile dans ma carrière."

Vainqueur de deux tournois Futures en février, Murkel Dellien pourrait bien dépasser son frère au classement dans les prochaines semaines. Cela commencera par un nouveau succès, en huitièmes de finale du Challenger bolivien. Son adversaire sera le dangereux Canadien Liam Draxl (22 ans, 303e).

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une