Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cakarevic remporte son 1er titre depuis 2018

Santa Margherita (W25)
Publié le par Jules HÉRODE

Une Française a brillé au 25 000 $ de Santa Margherita di Pula. Issue des qualifications, Sara Cakarevic, 518e mondiale, s'est distinguée en Sardaigne en remportant son premier titre depuis 2018. Dans le grand tableau, elle a dominé la Russe Irina Khromacheva puis la Kazhaque, également issue des qualifications, Zhibek Kulambayeva, 6-0, 6-3. En quarts de finale, la Française a signé une belle performance face à la tête de série numéro 8, la Néerlandaise Eva Vedder, 265e au classement WTA. Succès impressionnant 6-4, 6-0. Samedi, elle a fait exploser l'Anglaise Sonay Kartal (n°6), 1-6, 6-0, 6-2. En finale ce dimanche, la Française a réalisé une autre grosse perf' en dominant l'Ukrainienne Kateryna Zavatska, 262e mondiale, 6-2, 6-4, pour décrocher son premier titre depuis 2018. Une belle récompense. Et peut-être une wild-card pour les qualifs de Roland-Garros en deuxième récompense...

Sara Cakarevic en 2021 au Havre avec Tennis Actu

 

Retrouvez le tableau du W25 de Santa Margherita di Pula en cliquant ICI

 

Fin de série pour Alice Robbe, projetée sur Roland

Alice Robbe a quitté Bujumbura, la capitale du Burundi, avec des étoiles dans les yeux. Sur la terre battue africaine, la Bas-Normande a aligné dix victoires consécutives. La deuxième partie de son butin n'a pas encore été enregistrée par l'ordinateur de la WTA mais la joueuse de Mondeville a fait ses petits calculs: lundi 24 avril, elle sera juste au delà du Top 200. C'est à dire qu'elle a mathématiquement l'assurance de disputer les qualifications de Roland-Garros. Ce sera, pour elle, une grande première en Grand Chelem.

Engagée de longue date au 25 000 $ de Santa Margharita du Pula, la Tricolore s'est rendue en Sardaigne. Malheureusement, sa série de dix victoires a été stoppée par l'Ukrainenne Katarina Zavastka (n°7), victorieuse 6-2, 6-2. Alice Robbe éprouve probablement le besoin de se ressourcer. Elle a déjà en tête la date du 22 ou 23 mai, jour de ses débuts en Grand Chelem.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une