Eubanks sorti en quarts par Vukic, trois Asiatiques en demi
Séoul (CH)Alors que la grande majorité des joueurs du top 100 se sont dirigés vers le Mutua Madrid Open qui débutera mercredi, certains se sont plutôt tournés vers les courts en dur de Séoul, en Corée du Sud. C'est notamment le cas de Christopher Eubanks, 90e ATP cette semaine et de retour sur le circuit pour la première fois depuis son épopée floridienne. Souvenez-vous, il avait atteint les quarts de finale du Masters 1000 de Miami en dominant notamment Borna Coric, Grégoire Barrère et Adrian Mannarino.
Amélie Mauresmo... inquiète pour Rafael Nadal ?
Retrouvez le tableau du challenger de Séoul en cliquant ICI
Après un petit mois d'absence sur le circuit et avec un nouveau statut, l'Américain de 2m01 s'est imposé dans la douleur pour son premier match face au Japonais Yuta Shimizu. Jeudi, l'Américain avait encore lâché un set (2-6, 6-3, 6-2) face au prometteur canadien Gabriel Diallo, 169e à l'ATP. Face à un adversaire encore plus coriace en huitièmes de finale, Aleksandar Vukic (142e ATP), l'Américain est tombé en deux manches serrées, 7-5, 6-3. L'Australien, seul tête de série de ce dernier carré, affrontera le local Yunseong Chung (363e ATP) en demi-finale. De l'autre côté du tableau, le Chinois Yunchaokete Bu (242e ATP) défiera le Japonais Yasutaka Uchiyama (277e ATP).
Max Purcell a pris cher
De son côté, Max Purcell effectuait son grand retour sur le circuit challenger. Étincelant dans cette catégorie de tournoi depuis mi-février (3 titres, une finale et une demi-finale en 5 tournois), l'Australien, fraîchement arrivé dans le top 100, avait fait un petit détour au tournoi ATP de Houston. Après une première victoire depuis le 2 août dans un tournoi de cette catégorie, Max s'était incliné au deuxième tour contre Tomas Martin Etcheverry 7-6(5), 6-1. Il a été dégommé 6-1, 6-3 en huitièmes de finale par le Sud-Coréen Seong-Chan Hong.
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON