Benoit Paire : "J'ai hésité à prendre ma retraite l'an dernier"
Soma Bay (CH)Absent depuis fin septembre et son abandon au premier tour du Challenger d'Orléans contre le Lituanien Edas Butvilas, Benoît Paire a effectué son retour à la compétition lundi. L'Avignonais a bénéficié d'une invitation des organisateurs du tournoi Challenger de Soma Bay, station balnéaire égyptienne sur la côte occidentale de la mer rouge. Opposé au Norvégien Viktor Durasovic, 329e mondial, il a livré un bon premier set avant de faiblir (4-6, 6-3, 6-1). Sur Instagram, il a livré quelques confessions. "J'ai hésité à prendre ma retraite en fin de saison dernière car j'avais trop de douleurs au dos mais avec beaucoup de soins et de renforcement, je me sens de mieux en mieux."
Retrouvez le tableau du tournoi ATP Challenger de Soma Bay
Il y a 5 mois, le triple vainqueur sur le circuit ATP avait annoncé une nouvelle pause, à durée indeterminée, pour soigner son genou gauche. Âgé de 36 ans, le Français avait exprimé de gros doutes sur la poursuite de sa carrière : "Obligé de faire une nouvelle pause… Merci pour vos messages de soutien. J’espère que ce n’était pas la dernière et que mon corps va me laisser la chance de finir comme je le souhaite."
Geoffrey Blancaneaux et Mattéo Martineau attendent Constantin Bittoun Kouzmine
Deux autres tricolores sont également présents dans le grand tableau. Auteur d'un bon début de saison avec une demi-finale à Bangalore (Inde), Mattéo Martineau (282e) a hérité au tirage du Belge Michael Geerts (293e). Geoffrey Blancaneaux (256e) est de retour d'Auckland où il a été battu au premier tour des qualifications par l'Italien Mattia Bellucci (76e). Il débutera contre un autre Italien, le Napolitain Lorenzo Giustino, 211e et tête de série n°4. Un quatrième homme pourrait les rejoindre en la personne de Constantin Bittoun Kouzmine. Le 599e mondial, habitué du circuit futures, a franchi le premier tour des qualifications en battant le Canadien Dan Martin, tête de série N°1 6-4, 4-6, 6-2. Il affrontera ce lundi l'Américain Maxwell McKennon (n°550).
Publié le par Hugo DERVISSOGLOU