Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bejlek en finale et sélectionnée pour la BJK Cup à 17 ans !

Split (W40)
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

La très jeune Sara Bejlek, tête de série 3 et 169e mondiale à 17 ans, vit une semaine passionnante en Croatie. Après un premier match difficile 6(3)-7, 6-2, 6-3 au premier tour, la 169e joueuse mondiale s'est défaite de la Hongroise Natalia Szabanin en huitièmes de finale (7-5, 6-3). En quarts de finale, elle n'a fait qu'une bouchée de l'Espagnole Leyre Romero Gormaz (n°5) 6-2, 6-2. La Tchèque, née le 31 janvier 2006, a eu plus de mal en demi-finale contre la Russe Anastasia Gasanova (273e) mais s'est encore imposée 4-6, 6-3, 6-4.

Diane Parry à Lyon, déçue de ne pas jouer le tableau final

 

Retrouvez le tableau du W40 de Split en cliquant ICI

 

Le vendredi de Sara Bejlek : qualification pour la finale et sélectionnée par la République Tchèque !

Encore plus impressionnant pour elle, elle a appris ce vendredi qu'elle était sélectionnée pour une rencontre de BJK Cup en avril contre l'Ukraine pour pallier l'absence de Katerina Siniakova ! En difficulté depuis sa dernière très grosse performance aux États-Unis en août 2022 (qualifications pour l'US Open), la Tchèque court toujours derrière un premier sacre en 2023, un premier depuis le W60 d'Olomouc en République Tchèque. En finale, elle devra se défaire de la jeune locale Tara Wurth (n°4 et 170e).

Diane Parry sortie d'entrée après une demi-finale en W60

Voilà une défaite qui fait mal... Diane Parry (107e), qui s'est relancée en atteignant les demi-finales du W60 d'Arcadia début mars après un début d'année compliqué, avait zappé Miami pour s'entraîner sur terre battue dans le sud de la Frances. La Boulonnaise lançait sa saison sur terre battue en Croatie, à Split. Ce lundi, la Frenchie a connu une grosse désillusion. Tête de série numéro 1 de ce 40 000$, une nouvelle catégorie, elle a buté dès le premier tour sur la Tchèque Dominik Salkova, 276e mondiale à 18 ans. Une défaite inquiétante 7-5, 6-2. Elle aura probablement besoin d'une wild-card pour Roland-Garros.

107e mondiale, la Tricolore voulait entrer dans le top 100 et s'assurer de disputer le tableau final de Roland-Garros. En cas de "pépin", on peut imaginer que la FFT aidera la joueuse du TCBB. Toutefois, pour la confiance, il serait bon d'enquiller quelques victoires et repartir de l'avant sur une surface appréciée.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une