Rafael Nadal honoré par le club de football de Majorque
SportPlus d'un an après avoir mis un terme à une carrière marquée par 92 titres ATP, Rafael Nadal continue d'accumuler les récompenses et les distinctions. Ce samedi, en amont de la rencontre de première division espagnole de football entre Majorque et Osasuna, le natif de Manacor, justement sur l'île de Majorque, a reçu le prix Dimoni d'Honor. Rafael Nadal était d'ailleurs la première personne à recevoir ce prix. Grand fan de football, et notamment du Real Madrid, l'Espagnol a ensuite pris quelques photos avec les joueurs avant de s'installer en tribune pour assister à la rencontre.
Rafael Nadal est récemment revenu sur les courts
Une récompense pour une carrière qui dépasse le monde du tennis
En remettant à Rafael Nadal le Dimoni d'Honor, ou démon d'honneur, le club de Majorque souhaitait "reconnaître publiquement la carrière d'une icône mondiale dont la carrière transcende le sport. Son esprit de dépassement de l'adversité, son engagement, son humilité et sa carrière extraordinaire ont fait de lui une figure admirée dans le monde entier et une source de fierté pour Majorque et pour l'Espagne."
Comme rappelé par le club, le but de cette récompense est de : "Reconnaître les personnalités des Baléares qui se sont distinguées par leur excellence, leurs valeurs et leur contribution à la société." avant d'ajouter : "Il n'y a pas de meilleure façon d'inaugurer cette reconnaissance qu'avec le meilleur athlète espagnol de tous les temps."
Publié le par Sebastien CLAUDE