Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thiem pleure le décès de Mateschitz, fondateur de Red Bull

Sport
Publié le par Tennis Actu

Le monde du sport (la formule 1, le tennis, le cyclisme, les sports extrêmes... pour ne citer qu'eux) pleure depuis samedi le décès de Dietrich Mateschitz, à 78 ans des suites d’une longue maladie. Dietrich Mateschitz, le fondateur de Red Bull. Ce milliardaire autrichien qui a "conquis le monde du sport" avec Red Bull, un empire construit à partir d’une boisson énergisante. Sur son compte Instagram, Dominic Thiem, l'un des ambassadeurs de Red Bull, a rendu hommage à cet homme peu connu des médias. 

La 2e édition de la Red Bull BassLine avant le décès du Boss

Paradoxalement, vendred soir à Vienne, la ville de Dietrich Mateschitz, le Russe Karen Khachanov a remporté la deuxième édition du Red Bull BassLine. Mais tout cela, c'était avant d'apprendre la triste nouvelle... la mort du patron de Redbull !

 

Khachanov succède à Carlos Alcaraz à la Red Bull BassLine

Au cœur de la capitale autrichienne, Karen Khachanov, numéro 18 du classement mondial ATP, a remporté le titre 2022 du Red Bull BassLine. Le joueur de 26 ans a battu Grigor Dimitrov lors de la finale 3 contre 1. "L'énergie était géniale. J'étais si heureux de jouer pour ce public - et merci pour le DJ, a déclaré Khachanov, après son triomphe lors de la deuxième édition de Red Bull BassLine. Je pense que tout le monde a apprécié la bonne ambiance d'aujourd'hui."

Six des meilleurs joueurs de tennis du monde se sont battus pour la victoire dans cette nouvelle compétition divertissante de tie-break. Accompagné des acclamations de la foule dans l'arène Heumarkt de Vienne à guichets fermés, un DJ a apporté une ambiance de fête tandis que les joueurs du Top 10 Andrey Rublev (n° 8 mondial) et Taylor Fritz (n°9 mondial) ont affronté Karen Khachanov (#18), Diego Schwartzman (#19), Grigor Dimitrov (#32) et l'athlète local, Filip Misolic (#144). Avec sa victoire au Red Bull BassLine 2022, Khachanov succède au premier vainqueur de l'exhibition, l'année dernière, un certain Carlos Alcaraz aujourd'hui n°1 mondial à l'ATP.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une