Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jules Marie en huitièmes de finale, Lokoli abandonne

Tenerife 3 (CH)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Ce lundi, Jules Marie a dû se réveiller avec le sourire. Le Normand n'a jamais été aussi bien classé de sa carrière à l'ATP (205e). Demi-finaliste à Tenerife la semaine passée, Marie est resté sur place pour enchaîner un nouveau Challenger dans la même ville. Il a bien débuté cet après-midi face à Santiago Rodriguez Taverna (196e), un joueur qu'il n'a jamais affronté et qui est plus à l'aise sur terre battue. Succès 6-1, 7-6. Il faudra encore deux victoires minimum au youtubeur pour espérer intégrer le top 200 en fin de semaine.

 

 

Lokoli blessé au dos, les Espagnols en embuscade

Le tournoi de Tenerife est assez relevé, bien que la tête de série numéro 1 soit toujours le Hongrois Zsombor Piros, battu au premier tour par Jules Marie la semaine passée. En cas de victoire sur l'Argentin Rodriguez Taverna, le Tricolore pourrait défier Oriol Roca Batalla, tête de série numéro 9. Un autre Français pouvait le rejoindre dans le tableau principal. En effet, Laurent Lokoli (320e) affrontait Mikhail Kukushkin, vainqueur au Challenger de Manama, dans le match crucial. Malheureusement pour le Corse, des douleurs dans le bas du dos l'ont contraint à abandonner.

Les locaux ibériques tenteront eux de créer la surprise dans ce Challenger, et ils sont nombreux. Dès 14h ce lundi, la wild-card Martin Landaluce (18 ans, 399e), vainqueur d'un Future au Portugal mi-février, défiera Pablo Llamas Ruiz (21 ans, 151e). A partir de mardi, d'autres pépites feront leur entrée sur les courts dont Daniel Rincon (21 ans, 208e) et Daniel Merida (19 ans, 401e).

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une