Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Shevchenko a remporté son 2e titre Challenger

Tenerife (CH)
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Alors que certains ont pris la route de la Thaïlande ou de l'Amérique du Sud, d'autres ont choisi l'Europe pour tenter de grapiller quelques points sur le circuit ATP. C'est notamment le cas de certains éliminés des qualifications de l'Open d'Australie comme Radu Albot et Francesco Passaro, qui étaient les hommes à battre cette semaine. Malgré leurs éliminations, une belle finale a eu lieu entre Alexander Shevchenko, tête de série numéro 5, et Sebastian Ofner. C'est le Russe de 22 ans qui s'est imposé 7-5, 6-2, remportant son 2e titre sur le circuit Challenger après Bratislava l'année dernière. Il peut s'attendre à un joli bond - une quarantaine de places - au classement ATP du 30 janvier. En sachant qu'il prend part au Challenger de Louvain...

Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !

L'Italie très représentée jusqu'en quart de finale mais aucun en finale !

Alors que la tête de série numéro 1 Radu Albot s'est inclinée au premier tour de ce tournoi, les Italiens étaient en feu sur la plus grande île des Canaries. Francesco Passaro, 120e joueur mondial et tête de série numéro 2, était l'homme à battre du bas de tableau, mais s'est incliné ce vendredi contre le Hongrois Mate Valkusz, issu des qualifications (6-4, 6-3). Le joueur de 24 ans s'est lui-même incliné par un score très similaire en demi-finale (6-3, 6-4). De l'autre côté du tableau, le dernier Italien en lice Francesco Maestrelli a été éliminé en demi-finale par le futur vainqueur : Alexander Shevchenko.

.

Deux français étaient présents dans le tableau principal de ce tournoi. Manuel Guinard et Benoit Paire, tous justes de retour d'Australie, se sont tous les deux inclinés au premier tour, respectivement contre Bonadio et Uchida. Benoit Paire, qui souhaite se reconstruire et retrouver le top 100, enchaîne les tournois mais n'y arrive pas pour le moment.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une