Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Matteo Arnaldi gagne vingt places après son 4e titre

Tenerife II (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Matteo Arnaldi s'est imposé en 2 petits sets contre son compatriote Raul Brancaccio (147e) dimanche à Tenerife (6-1, 6-2). L'Italien de 21 ans remporte alors son 4e titre sur le circuit professionnel, son premier depuis mai 2022 et le Challenger de Francavilla. Le Transalpin grignote voingtb places pour se hisser au 110e rang mondial.

Benoît Paire sur ses doutes... lors de l'US Open 2022 !

L'Italien s'était d'abord défait en demi-finale de l'Espagnol Nicolas Alvarez Varona en deux manches, 6-3, 6-4. Au contraire, l'Italien Raul Brancaccio, 25 ans, n'avait pas disputé de match en demi-finale. Lloyd Harris, bien revenu depuis sa longue blessure avec 11 victoires pour 3 défaites (et cet abandon), n'a pas pu disputer ce match. Le vainqueur de ce tournoi atteindra son meilleur classement ce lundi et se rapproche du top 100 (110e)...

 

Retrouvez le classement ATP en cliquant ICI

 

Benoît Paire n'y arrive plus

Déjà présent au Challenger de Tenerife mi-janvier, Benoît Paire retournait aux Canaries après un passage éclair à Quimper. L'Avignonnais a pris part à ce tournoi ce lundi avec son moins bon classement (216e) depuis juin 2010. Tête de série n°8, il jouait face à l'Argentin Santiago Rodriguez Taverna, 23 ans, 275e joueur mondial au classement à l'ATP. Le Français s'est finalement incliné 6-2, 6-4. Resté aux Canaries pour jouer le double, il a été éliminé avec l'italien Roberto Marcora; direction Montpellier pour les qualifications de l'ATP 250.

 

Valentin Royer : des qualifs aux huitièmes

Issu des qualifications, Valentin Royer, 321e mondial, avait saisi sa chance mardi. Il a écarté au premier tour le Tchèque Lukas Rosol, 227e à l'ATP, en trois sets (6-1, 5-7, 7-6). Ce jeudi, en huitièmes de finale, il est finalement tombé sur plus fort que lui. Il a dû céder sur le score de 4-6, 7-6(5), 6-3 en 2h36 face à l'Ukrainien Oleksii Krutykh. Le match a atteint des sommets en termes de niveau de jeu, en témoigne ce rallye immense en milieu de manche décisive. 

 

"APRÈS LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS (J’ai jamais vu une averse aussi longue!!!)"

Rien ne va et la roue ne tourne toujours pas pour Paire. Excédé sur le court, "Ben" a même quitté le court sans saluer l'Argentin. Visiblement, l'attitude de ce dernier n'a pas plu au Français pendant la rencontre... "UNE PÉRIODE COMPLIQUÉE.. APRÈS LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS  (J’ai jamais vu une averse aussi longue!!!)", a-t-il posté sur Instagram après la rencontre. Prochaine étape, les qualifs de Montpellier ce week-end.

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une