Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La vente aux enchères solidaire au profit de "Play Again" ce jeudi

Tennis
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le jeudi 28 mars, l'association Play Again organise une vente aux enchères de charité avec la maison Aponem à l’Hôtel Drouot afin de récolter des fonds pour soutenir financièrement des personnes à pratiquer une activité sportive dans le cadre de traitements médicaux. De nombreux lots exceptionnels seront mis aux enchères sous le marteau d’Olivier Valmier, commissaire-priseur, tels que la raquette de Novak Djokovic dédicacée lors de l’Open d’Australie 2008 (sa première victoire en Grand Chelem), un ballon de la Coupe du Monde de rugby 2023 signé par tous les joueurs du XV de France ou encore un maillot de l’équipe de France porté, daté et signé par Hugo Lloris. Les enchérisseurs auront par ailleurs l’occasion de s’offrir des expériences extraordinaires tel qu’un diner ou la pratique d’un sport avec un athlète célèbre.

Carlos Alcaraz, vainqueur d'Indian Wells 2024

La vente débutera à 19h à l’Hôtel Drouot et sera retransmise en direct sur Drouot.com. La marraine de l’événement Diane De Navacelle de Coubertin, descendante de Pierre de Coubertin, le fondateur des jeux olympiques modernes, sera présente aux côtés de Guillaume Delamarre, le fondateur de Play Again pour cette soirée exceptionnelle. D’autres invités surprises assisteront également à l’événement. L’objectif de cette vente solidaire est de permettre à 50 personnes minimum de se remettre au sport grâce au soutien financier et à l’aide apportés par Play Again. Les dons seront affectés à des projets de vie ainsi qu’à l’Institut Curie, partenaire de recherche de l’association Play Again, dans le cadre de l’amélioration des traitements et de la qualité de vie des malades du cancer notamment. L’ensemble des lots a été collecté par l’association Play Again qui a sollicité son réseau ou les a obtenu directement auprès des athlètes.

 

Quel est le rôle de Play Again ?

Play Again est une association d’intérêt général loi 1901 à but non lucratif et validée par le ministère de l’Intérieur, fondée en 2022 par Guillaume Delamarre. Parti du constat que le sport permet de mieux lutter contre la maladie aussi bien physiquement que moralement, l’association Play Again a deux missions. D’une part, Play Again soutient et aide financièrement des personnes à pratiquer des activités physiques pour contribuer à leur santé et à leur bien-être. Le mode de fonctionnement est simple : chaque projet est étudié puis validé par des professionnels de la santé. L’association prend ensuite en charge tout ou partie des frais liés à la pratique d’une activité physique ou sportive préconisée par les médecins : abonnements à des salles de sport, coaching sport santé, coaching sport vidéo, équipementssportifs, licences, cotisations, séances de relaxations etc. D’autre part, Play Again communique sur les bienfaits du sport en donnant la parole à des scientifiques et professionnels de la santé lors d’interventions organisées ou en mettant en place des parrainages sport santé. L’association aide également la recherche

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une