Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Scénario cata pour Arthur Bouquier, finaliste en 2025

Thionville (CH)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

On le savait dès le mois de janvier. Les semaines s'annonçaient périlleuses pour Arthur Bouquier, qui n'a pas pu éviter la cata'. L'addition est salée. Révélation du premier trimestre 2025, le Français avait quasiment tous ses points à défendre entre fin janvier et ce début mars. La conclusion de son marathon a été terrible au Challenger de Thionville. Finaliste en 2025, Bouquier n'avait pas été invité cette année. Il a dû passer par les qualifications et a coincé dès le premier tour. Une défaite d'entrée contre l'Autrichien Neil Oberleitner, 6-7(2), 6-3, 7-6(5). Le Franc-Comtois est passé à deux points de la victoire. La glissade au classement pourrait continuer au prochain ranking, le 16 mars. A moins qu'il ne brille à Cherbourg.

Arthur Bouquier avec Tennis Actu début 2025

 

Arthur Bouquier pourrait quitter le Top 600...

Arthur Bouquier va perdre au moins 176 places au classement la semaine prochaine. Conséquence, il va se retrouver, au mieux, 590e mondial. Rendez-vous compte : le 5 janvier dernier, Bouquier était 227e joueur mondial. La chute est vertigineuse. Le Français avait seulement gagné deux matchs à Pau, où il défendait une demiepuis un match à Lille, où il était tenant du titre. Le joueur de 25 ans a ensuite passé un tour à Saint-Brieuc avant de se présenter à Thionville et de coincer dès le premier tour des qualifs. 

 

Une année 2025 inoubliable

Si, bien sûr, la situation n'est pas positive en ce moment, elle a tout de même été bien plus rose en 2025, et même début 2026, pour Bouquier. Grâce à ses coups d'éclat de début 2025, le joueur de Belfort a pu découvrir les qualifications de Roland-Garros, Wimbledon, l'US Open et enfin de l'Open d'Australie. Il a même pu gagner un match, sur le prestigieux gazon londonien. Il a aussi découvert les qualifications d'un tournoi ATP, à Metz. Des superbes souvenirs pour celui que personne n'avait vu venir l'an passé. Nul doute qu'il repartira au combat dans des tournois ITF avec un objectif dans un coin de sa tête : regoûter un jour aux qualifications de Grand Chelem.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une