Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

De Loore prive Luca Van Assche de son premier titre

Toulouse (M25)
Publié le par Jules HÉRODE

Vainqueur de Roland-Garros juniors en juin dernier, Luca Van Assche, 17 ans, devra attendre pour décrocher son premier titre professionnel. Il a été battu en finale du 25 000$ de Toulouse-Balma par Joris De Loore, faux 999e mondial puisqu'il a été 174e en 2016. Le Belge s'est imposé 6-2, 7-5.

La semaine est largement positive pour le joueur du TC 16, 682e mondial, qui a aligné les "perfs". Tombeur de Calvin Hemery (n°1) au premier tour, il a impressionné vendredi en collant 6-0, 6-4 à Harold Mayot. Le Lorrain ne s'attendait sûrement pas à être bougé comme cela par son cadet. Samedi, "LVA" se mesurait au Néerlandais Jelle Sels et, une fois encore, il a impoosé sa griffe, signant un succès aisé (6-4, 6-2). A noter que ses résultats lui permetteront de jouer Brest la semaine prochaine via une wild-card. 

 

Le titre en double pour Arribagé-Reymond

En apéritif, la finale du finale du double 100% Stade Toulousain a ravi les pectateurs. Axel Garcian (wc) n'a pu aller au bout avec Hugo Gaston. Après une longue tournée sur terre battue, le gaucher toulousain avait besoin de retrouver des automatismes en dur indoor avant de filer au Challenger de Brest. Les deux potes ont été battus 7-6, 6-4 par Théo Arribagé et Arthur Reymond. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une