Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Assche se paie Hemery, Mpetshi, Mayot et Fils ok

Toulouse (M25)
Publié le par Jules HÉRODE

Grosse journée sur les courts de la Ligue à Balma pour le 25 000 $ de Toulouse avec douze premiers tours au programme. Avec cinq derbies, au moins cinq Bleus sont assurés de rejoindre Jurgen Briand, vainqueur mardi. L'affiche la plus attendue opposait Calvin Hemery (n°1) à Luca Van Assche. Et la rencontre a tenu promesse. A l'aise sur toutes les surfaces, le champion juniors de Roland-Garros a cueilli le Parisien sur le fil 6-7, 6-2, 6-4. Un succès qui confirme le potentiel de "LVA, qui devra confirmer en huitième de finale face à Jurgen Briand.

Arthur Fils, la victime de "LVA" lors de la finale Porte d'Auteuil, a signé une perf face à l'Américain Felix Corwin (n°8). Quant au troisième "larron", Giovanni Mpetshi, il se mesurait à Martin Breysach, issu des qualifs, et il a franchi l'obstacle en trois manches (6-3, 1-6, 6-1).

Axel Garcian saute sur l'occase

En échec à Rodez, Harold Mayot (n°5) s'est relancé en dominant aisément Hugo Pierre, issu des qualifs. Au prochain tour, il se mesurera à Valentin Royer. Le choc des générations entre Kenny De Schepper, 34 ans, et Timo Legout, 19 ans, a tourné à l'avantage du plus jeune. Tête de série numéro 2, Antoine Escoffier arrive dans la ville rose auréolé de son titre à Rodez. Opposé à l'Australien Tristan Schoolkate, il a confirmé sa grande forme (6-3, 6-1). Le premier qualifié de la journée est Axel Garcian (wc). Le joueur du stade toulousain a éliminé le qualifié espagnol John Echeverria. Le partenaire de double d'Hugo Gaston affrontera l'Allemand Tobias Simon (n°6) en huitième de finale.   

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une