Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bourgue sorti d'entrée, Jacquet et Tabur dans le tableau

Trieste (CH)
Publié le par Augustin PITRÉ

Alors qu'il s'était initialement inscrit aux qualifs de l'ATP 250 de Gstaad, Hugo Gaston s'est retrouvé "coincé" avec son parcours au Challenger de Iasi. Grâce à sa finale en Roumanie, il s'est accaparé le statut de special exempt au Challenger de Trieste. Désigné tête de série n°4, le gaucher toulousain ouvrira face à un Italien: Salvatore Caruso. Un autre bleu a intégré le tableau final à la dernière heure: Mathias Bourgue, qui se frottait ce lundi au Bulgare Adrian Andreev. Un tirage compliqué pour le Français qui n'a jamais pu inquiéter le Bulgare. Ce dernier s'est imposé 6-4, 6-2 en 1h43.

Carlos Alcaraz, vainqueur de Wimbledon, son 2e sacre en GC

 

Trois joueurs français étaient engagés dans le tableau de qualifications à Trieste. Au courage, Clément Tabur, 334e mondial, a remporté ce dimanche le titre au 25 000 $ de Padoue. L'Angevin s'est imposé après un combat de 2h40 face à Samuel Vincent Ruggeri. Pas de répit : il était programmé dimanche après-midi aux qualifs du Challenger de Trieste. Peu affecté par sa semaine en Futures, Tabur a remporté haut la main ses deux matchs de qualifications. Tête de série n°3 des qualif', Kyrian Jacquet a lui aussi déroulé pour compléter le quatuor tricolore dans le grand tableau. Enfin, Emilien Voisin a été contraint à l'abandon au 2e tour contre l'Allemand Peter Gojowczyk.

La tête de série n°1 est le Hongrois Fabian Marozsan, connu pour avoir éliminé Carlos Alcaraz à Rome. En bas du tableau, on trouve l'Espagnol Pedro Martinez (n°2). Deux locaux sont têtes de série: Francesco Passaro (n°6) et Flavio Cobolli (n°7).

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une