Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaston expéditif, Kyrian Jacquet au 2e tour, Tabur out

Trieste (CH)
Publié le par Augustin PITRÉ

Alors qu'il s'était initialement inscrit aux qualifs de l'ATP 250 de Gstaad, Hugo Gaston s'est retrouvé "coincé" avec son parcours au Challenger de Iasi. Mais grâce à sa finale en Roumanie, il s'est accaparé le statut de special exempt au Challenger de Trieste. Désigné tête de série n°4, le gaucher toulousain, monté 120, ouvrait le bal ce mardi face à Salvatore Caruso. Une formalité pour le tricolore qui s'impose 6-1, 6-0 en à peine plus d'une heure de jeu, notamment grâce à une belle performance au service. Prochain adversaire: le jeune argentin Roman Burruchaga. Un autre bleu a intégré le tableau final à la dernière heure: Mathias Bourgue, qui se frottait lundi au Bulgare Adrian Andreev. Un tirage compliqué pour le Français qui n'a jamais pu inquiéter le Bulgare. Ce dernier s'est imposé 6-4, 6-2 en 1h43.

Carlos Alcaraz, vainqueur de Wimbledon, son 2e sacre en GC

Trois joueurs français étaient engagés dans le tableau de qualifications à Trieste. Au courage, Clément Tabur, 334e mondial, a remporté ce dimanche le titre au 25 000 $ de Padoue. L'Angevin s'est imposé après un combat de 2h40 face à Samuel Vincent Ruggeri. Pas de répit : il était programmé dimanche après-midi aux qualifs du Challenger de Trieste. Peu affecté par sa semaine en Futures, Tabur a remporté haut la main ses deux matchs de qualifications. Il a finalement cédé au 1er tour contre Matteo Gigante ce mardi après un gros combat 6-4, (5)6-7, 6-3. Tête de série n°3 des qualif', Kyrian Jacquet a lui aussi déroulé pour compléter le quatuor tricolore dans le grand tableau. Au 1er tour du tableau, il a ensuite éliminé l'Espagnol Carlos Taberner, ancien Top 100, au terme d'un jeu décisif long de 20 points (6-3, 7-6(9)). 

La tête de série n°1 est le Hongrois Fabian Marozsan, connu pour avoir éliminé Carlos Alcaraz à Rome s'est imposé 6-2, 7-6(3) face à Gonzalo Villanueva. En bas du tableau, on trouve l'Espagnol Pedro Martinez (n°2) qui a battu Peter Gojowczyk 6-1, 6-3. Deux locaux sont têtes de série: Francesco Passaro (n°6) et Flavio Cobolli (n°7). Ils se sont tous les deux imposés face à des compatriotes et seront donc au 2e tour.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une