Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geoffrey Blancaneaux se hisse en demi-finale sans forcer !

Tunis (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Pas de Bordeaux pour Geoffrey Blancaneaux, 180e mondialmais un petit tour en Tunisie pour le Français qui prépare Roland-Garros. Il a flairé la bonne affaire à Tunis. Victorieux au premier tour d'une tête de série, le Portugais Joao Sousa (n°6), il a confirmé sa forme ascendante en maîtrisant jeudi le Belge Kimmer Coppejans pour une place en quarts. Ce vendredi, pas besoin de forcer. Après sept jeux, le Frenchie a vu l'Allemand Maximilian Marterer, 148e mondial, jeter l'éponge. En demies, Blancaneaux devra tenir la cadence du redoutable croate Borna Gojo (n°1), qui jouera sa place dans le Top 100.

Jo-Wilfried Tsonga : "Oui, je serai là à Roland-Garros !"

 

Rappelons que Laurent Lokoli a été sorti par Jakub Mensik, special exempt grâce à son titre au Challenger de Prague. Le jeune tchèque a enquillé un septième succès d'affilée face au Roumain Nicholas David Ionel. Il mettra au défi le Croate Borna Gojo (n°1).

 

Aziz Douglas tombe face au Japonais Shimabukuro

Vainqueur du derby face au "vétéran" Malek Jaziri, Aziz Douglas a poursuivi son aventure en écartant le redoutable argentin Thiago Agustin Tirante, tête de série n°5. Mais en quart de finale, il est tombé face à Sho Shimabukuro. Le Japonais vivre sa première demi-finale sur le circuit Challenger face au Néerlandais Jesper de Jong.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une