Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kostyuk : "Quand je vois tous les joueurs russes, ça me blesse"

Ukraine
Publié le par Alexandre HERCHEUX

A seulement 19 ans, Marta Kostyuk n'a pas peur de prendre la parole et même de dénoncer des situations qui la dérangent. L'Ukrainienne vit une période compliquée. Touchée par la situation de son pays, la jeune femme a peur pour ses proches et comment ne pas la comprendre. En conférence de presse à Indian Wells jeudi, Kostyuk s'est montrée très critique envers les joueuses et joueurs russes. Elle déplore le fait qu'aucune joueuse russe ne soit venue la voir pour s'excuser. L'Ukrainienne n'a pas mâché ses mots. 

Guerre en Ukraine, Marta Kostyuk n'a pas mâché ses mots !

 

"Ce qui est très décevant, c'est qu'aucune joueuse russe ne soit venue me voir. Aucune ne m'a dit être désolée pour ce que leur pays est en train de faire subir au mien"

"Ce qui est très décevant, c'est qu'aucune joueuse russe ne soit venue me voir", a avoué la jeune joueuse devant les journalistes. "Aucune ne m'a dit être désolée pour ce que leur pays est en train de faire subir au mien. Une joueuse m'a envoyé un message, une autre a discuté avec moi, mais je n'ai entendu aucune excuse, je n'ai entendu personne me dire qu'il ne soutenait pas ce qu'il se passait. Pour moi, c'est choquant. Il n'y a pas besoin d'être impliqué en politique pour se comporter comme un être humain. Tout le monde sait ce qu'il se passe. Ça me blesse. Ça me blesse à chaque fois que j'arrive au stade et que je vois tous ces joueurs russes. Leur seul problème actuellement, c'est de ne pas pouvoir faire des transferts d'argent. C'est de ça dont ils parlent ! C'est inacceptable selon moi. Pourquoi les joueurs russes se comportent ainsi ? Je n'ai pas d'explication, je n'en ai aucune idée."

 

 

"Je vais être concise : regardez les autres sports. Regardez ce qu'ils ont décidé. C'est tout'

A la question êtes-vous d'accord avec les décisions prises par les instances, sa réponse a été très claire : "Non. Je ne suis pas d'accord avec les décisions qui ont été prises. Je vais être concise : regardez les autres sports. Regardez ce qu'ils ont décidé. C'est tout", a-t-elle répondu sèchement. La 54e mondiale a ensuite développé son propos concernant les joueurs russes. "Pour moi, ces communiqués n'ont pas de sens. Ils sont vides ! Qu'est-ce que vous voulez ? Vous voulez que l'Ukraine perde ? Que la Russie gagne ? Que la Russie perde ? Je le dirai cent fois : l'Ukraine n'abandonnera jamais. On peut perdre, même si je ne le pense pas, mais l'Ukraine n'abandonnera jamais. Donc aujourd'hui, dire "Pas de guerre", pour moi ça signifie vouloir que l'Ukraine renonce. Parce que Poutine n'arrêtera jamais, tout le monde sait à quel point il est fou. Donc on se bat. Et ces communiqués, ils me blessent parce qu'ils sont vides de sens.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une