Emma Raducanu : "C'est une excellente façon de débuter la saison"
United CupAprès une année 2025 marquée par la régularité, passant la barre des 50 matchs pour la première fois dans sa carrière, Emma Raducanu se tourne désormais vers 2026. La Britannique lancera sa saison le 4 janvier prochain, avec l'équipe de Grande-Bretagne, face au Japon, lors de la United Cup. La 29e mondiale, et tête d'affiche de l'équipe dirigée par Tim Henman, débutera donc sa saison avec un duel face à Naomi Osaka. En amont de cette rencontre, en conférence de presse, Raducanu a donné quelques pistes sur ce qui a changé dans son travail en 2025 et ses objectifs pour la saison à venir.
Les premiers arrivés en Australie pour la United Cup
"Je pense que la régularité est le plus important"
"J'ai pris de bonnes habitudes. Je pense que la régularité est le plus important. C’est ce qui m’a vraiment aidé l’an dernier. J’espère donc continuer sur cette lancée et prendre du plaisir à jouer au tennis, à apprécier le processus que je suis en train de suivre. Physiquement, je me suis aussi amélioré. J'étais plus en forme, ce qui m'a permis de disputer plus de matchs et de tournois à l'extérieur. Cela nous offre plus d'occasions de marquer des points ici et là et d'enchaîner les bonnes semaines. Mon approche du jeu s'en est trouvée améliorée. Je suis bien meilleure, beaucoup plus sereine, et en même temps, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer. C'est une grande victoire pour moi."
La Britannique est aussi revenue sur la United Cup, qu'elle dispute pour la première fois : "Je trouve que c'est une excellente façon de commencer l'année. C'est un peu plus facile de s'adapter à la saison, qui est si compétitive et individuelle. C'est agréable de partager ça avec l'équipe. Personnellement, je suis vraiment ravi de représenter la Grande-Bretagne et d'avoir cette opportunité."
Publié le par Sebastien CLAUDE