Félix Auger-Alliassime : “On a toutes les chances d’aller au bout…”
United CupEt si le Canada était l’invité surprise de la United Cup 2026 ? À trois jours du lancement de la quatrième édition de cette compétition par équipes, les Nord-Américains arrivent en force. Si les USA ont déjà remporté deux des trois premières éditions (dont la dernière), il faudra aussi se méfier des Canadiens qui auront quelques sérieux arguments en leur faveur. Avec Victoria Mboko et Félix Auger-Aliassime, les ‘Canucks’ comptent dans leurs rangs deux joueurs membres des Top 20 WTA et ATP. Le second est même 5e mondial et se veut donc ambitieux avant d’entamer cette campagne, comme il l’a confié en arrivant en Australie, à Sydney.
Les joueurs sont arrivés en Australie pour la United Cup !
Retrouvez ici toutes les informations à savoir sur la United Cup 2026
“On a une bonne équipe avec Mboko”
“J’ai hâte. J’ai passé du bon temps l’an dernier à Perth. C’est un nouvel endroit pour moi, c’est la première fois que je vais jouer la United Cup à Sydney. Je crois qu’on a une bonne équipe avec Vicky [Mboko]. On a toutes les chances d’aller au bout et de gagner. C’est pour ça qu’on est là et j’ai vraiment hâte de commencer.”
“Noël dans l’avion, c’était différent…”
‘FAA’ est ensuite revenu sur ses vacances et la façon atypique dont il a célébré Noël. “[Les vacances] ? C’était bien. Noël dans l’avion, donc c’était un petit peu différent. Vous savez, c’est nos vies de joueurs de tennis et on l’aime. Je voyage avec ma femme, avec mon équipe et avec mon père, donc oui on a fait bon voyage. C’était une bonne pause. 2025 a été une longue année pour moi et on a encore quelques jours en 2025 pour se préparer pour la nouvelle saison.” La meilleure des façons de le faire serait de réaliser une bonne United Cup, qui démarrera face à la Chine pour le Canada.
Publié le par Romain BALLE