Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek retrouve Gauff : "Si c'était arrivé il y a une semaine..."

United Cup
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Après deux finales lors des éditions 2024 et 2025, Iga Swiatek et la Pologne comptaient bien concrétiser lors de la United Cup 2026Deux victoires, face à l'Allemagne et aux Pays-Bas en poule, et la Pologne retrouvait le pays hôte, l'Australie en quart de finale ce vendredi. Iga Swiatek lançait sa nation et a été expéditive face à Maya Joint, avec une victoire 6-1, 6-1, avant que le double polonais ne fasse finalement la différence. En demi-finale, le groupe polonais retrouvera les Etats-Unis et la native de Varsovie fera donc face à Coco Gauff, son premier vrai test de la saison à l'approche de l'Open d'Australie, où elle pourrait écrire l'histoire. En conférence de presse après sa victoire du jour, Iga Swiatek a évoqué ce qui sera son 16e duel face à l'Américaine, qu'elle avait déjà affrontée à la United Cup en 2025.

Après Swiatek, Sabalenka a également critiqué le calendrier

 

Retrouvez ICI le tableau complet de la United Cup 2026

 

"J'ai joué tellement de matchs contre Coco"

"C’est un match important et je pense qu’il sera passionnant pour les fans. Je me concentrerai sur mon match en simple. Coco et moi nous connaissons très bien ; nous connaissons nos styles respectifs. L’essentiel sera de me concentrer sur mon jeu, de mettre en pratique tout ce sur quoi j’ai travaillé pendant la pré-saison et d’oser prendre des décisions audacieuses.

J'ai joué tellement de matchs contre Coco que je ne prête plus beaucoup d'attention aux rencontres précédentes. Si je devais le faire pour chaque match, il me faudrait beaucoup réfléchir, car nous nous sommes affrontées un nombre incalculable de fois. Je vais discuter avec Wim (Fissette) demain, et il me donnera les clés et les conseils pour gagner. Une année entière me paraît incroyablement longue dans nos vies. Cela n'aurait aucun sens de se focaliser sur une rencontre qui a eu lieu l'année dernière. Si c'était arrivé il y a une semaine, j'en aurais des souvenirs assez frais, mais il est inutile de se concentrer sur quelque chose qui s'est passé il y a si longtemps ; je ne pense pas que l'un ou l'autre d'entre nous le fera."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une