Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Pologne de Swiatek a tout essayé : "Nous progressons..."

United Cup
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Battue en demi-finale par les USA en 2023, la Pologne a fait mieux cette année en décrochant une place en finale de la United Cup 2024 grâce à leur victoire face à la France de Caroline Garcia en demies. Mais les Polonais ne repartiront pas de Sydney avec leur premier titre. Ce dimanche, l'équipe d'Iga Swiatek et Hubert Hurkacz a cédé contre l'Allemagne d'Alexander Zverev et Angelique Kerber. Swiatek avait pourtant lancé son pays sur de bons rails mais Hurkacz n'a pas réussi à conclure. Ce dernier a raté deux balles de titre lors du simple messieurs et les Allemands se sont ensuite imposés au double mixte. Une défaite cruelle.

La Pologne de Swiatek et Hurkacz battue en finale

 

"J'espère que la prochaine étape sera la victoire"

"C'était vraiment serré," a confié Swiatek, qui a remporté le titre de MVP, désignant le meilleur ou la meilleure joueuse du tournoi. "L'année dernière, nous avons atteint les demi-finales, cette année la finale, alors j'espère que la prochaine étape sera la victoire. Il est certain que nous progressons et je tiens à remercier mon équipe, tous les joueurs, le capitaine Tomasz Wiktorowski, que j'ai convaincu d'être capitaine. Il a fait un travail formidable, il nous a vraiment soutenus tout au long du tournoi. Chaque match est un bon moyen d'apprendre. Je vais prendre quelques jours de repos. "

 

Hurkacz : "J'ai fait de mon mieux"

Alors qu'il s'est procuré deux balles de titre contre Zverev, Hurkacz a raté une belle occasion d'offrir le titre à son pays. "C'est toujours une belle bataille contre Zverev. C'est un grand compétiteur. Au final, il a été meilleur. C'était un match serré. J'ai eu quelques opportunités mais je n'ai pas conclu. J'ai fait de mon mieux. Il faut retourner au travail. Ces matchs vont m'aider pour l'Open d'Australie. C'était une belle atmosphère. C'est positif même si je suis un peu déçu."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une