La Pologne de Swiatek en demies et l'Italie repêchée !
United CupLe City Final, l'équivalent des quarts de la United Cup, était à suivre ce mercredi ! La phase de poules étant terminée, six nations sont qualifiées pour les quarts. Parmi ces rencontres, on retrouve la Pologne, emmenée par Iga Swiatek et Hubert Hurkacz, qui va se mesurer à l'Italie de Matteo Berrettini à Brisbane. Contrairement aux groupes, les quatre simples et le double mixte se dérouleront tous sur la même journée, ce mercredi à partir de 3h30 heure française. Le vainqueur de cette rencontre se qualifiait directement pour le Final Four à Sydney. Pour rappel, le "meilleur" finaliste, celui qui aura eu le meilleur bilan malgré sa défaite, sera repêché pour les intégrer les demies.
Iga Swiatek lors de la United Cup 2022-2023 !
Matteo Berrettini avait frappé un grand coup en domptant Hubert Hurkacz. La victoire d'Iga Swiatek, plus tôt contre Martina Trevisan a maintenu la Pologne dans la course. L'Italie menait 2-1 avant le dernier simple dames. Finalement, le Polonais ont renversé la vapeur. Magda Linette a balayé Lucia Bronzetti avant que le tandem de choc Iga Swiatek/Hubert Hurkacz n'écrase Camilla Rosatello et Lorenzo Musetti. La Pologne verra donc les demies ! Tout comme l'Italie, repêchée en tant que meilleure nation éliminée. Les Transalpins affronteront la Croatie ou la Grèce pour une place en finale.
Retrouvez le programme de la United Cup en cliquant ICI
Berrettini et Musetti ont tenté mais le tandem Hurkacz / Swiatek a délivré la Pologne
Dans un premier temps, Lorenzo Musetti n'avait guère droit à l'erreur. Largement favori de son simple face à Daniel Michalski, 260e à l'ATP, l'Italien a su donner l'avantage à son pays en s'imposant 6-1, 6-1. Pas de surprise non plus dans la foulée. L'inarrêtable Iga Swiatek a pris le meilleur sur Martina Trevisan, 6-2, 6-4. Lui aussi en grande forme, Hubert Hurkacz s'est heurté à un mur, le leader italien, Matteo Berrettini. En costaud, le Transalpin s'est imposé 6-4, 3-6, 6-3. Pas assez pour stopper la Pologne. Magda Linette a pris la mesure de Lucia Bronzetti pour offrir le double mixte décisif. Finalement, pas de suspense. Hubert Hurkacz et Iga Swiatek étaient bien trop au-dessus et ont infligé un cinglant 6-1, 6-2 à la paire Musetti/Rosatello.
Les résultats de la rencontre Pologne - Italie ce mercredi : (3-2)
Brisbane
A partir de 3h30, heure française
Lorenzo Musetti (ITA) - Daniel Michalski (POL) 6-1, 6-1
Iga Swiatek (POL) - Martina Trevisan (ITA) 6-2, 6-4
Matteo Berrettini (ITA) - Hubert Hurkacz (POL) 6-4, 3-6, 6-3
Magda Linette (POL) - Lucia Bronzetti (ITA) 6-1, 6-2
Iga Swiatek / Hubert Hurkacz (POL) - Camilla Rosatello / Lorenzo Musetti (ITA) 6-1, 6-2
Publié le par Paul MOUGIN