Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios sur Djokovic : "L'ATP doit faire quelque chose"

United Cup
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Si l'heure n'est pas à la panique, Novak Djokovic n'a pas rassuré pour son tournoi de reprise. Présent pour disputer la United Cup avec la Serbie, le n°1 mondial avait bien débuté dimanche contre Zhizhen Zhang mais mardi, lors de son deuxième match, il a souffert du poignet face à Jiri Lehecka, au point de ne pas s'aligner en double mixte. Et sa blessure a visiblement empiré ce mercredi. Opposé à l'Australien Alex de Minaur, Nole s'est incliné en deux sets 6-4, 6-4 et a surtout semblé de plus en plus gêné par son poignet. Une blessure qui n'a pas échappé à Nick Kyrgios, qui en a profité pour tacler l'ATP.

Novak Djokovic, diminué et battu par De Minaur ce mercredi

 

Retrouvez ici le classement et les résultats de United Cup

 

"L'ATP doit vraiment faire quelque chose"

Selon Kyrgios, cette blessure est dûe aux changements constants de balles entre chaque tournoi. "Le changement de balles chaque semaine a finalement affecté le poignet de Novak. L'ATP doit vraiment faire quelque chose pour résoudre ce problème. Les joueurs souffrent tout le temps. De plus, pour ceux qui pensent que les balles ne sont pas un facteur suffisamment important pour blesser un athlète, ce sont des crétins. La charge exercée sur le coude et le poignet d'un joueur au cours d'une saison est énorme," a-t-il lancé sur ses réseaux. L'Australien n'est pas le premier à se plaindre de ce problème mais rien ne semble présager un changement...

 

Djokovic : "J'ai été dans ce genre de situation à de nombreuses reprises"

En conférence de presse, Djokovic a évoqué les prochains jours et rappeler qu'il avait déjà connu ce genre de pépins. Tout le monde se souvient de sa blessure aux abdos en 2021 et sa déchirure aux ischios en 2023. "J'essaie simplement de récupérer, tout d'abord avec le poignet et tout ce qui m'a gêné ces derniers jours, de suivre la routine de récupération et d'entraînement et d'être en meilleure forme pour l'Open d'Australie. Ce processus ne m'est pas étranger, j'ai été dans ce genre de situation à de nombreuses reprises et je sais ce que je dois faire avec mon équipe pour me préparer. Bien sûr, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Les deux dernières années, je me suis blessée juste avant l'Open d'Australie et j'ai réussi à en gagner deux, alors j'espère que je ne me blesserai pas cette fois-ci. C'est sur cela que nous allons travailler, pour que mon corps soit dans une forme optimale et que je puisse être performant pendant tout l'Open d'Australie."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une