Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafa Nadal : "Physiquement, je n'ai pas à me plaindre"

United Cup
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Que ce début de saison 2023 est compliqué pour Rafael Nadal... Après une fin de saison mitigée, Rafa a effectué une grosse préparation dans son académie et semblait prêt à être compétitif sur le dur Australien. Pourtant, le Majorquin a été surpris dès son premier match de la saison en United Cup par le redoutable Cameron Norrie samedi. Il avait l'occasion de rebondir ce mardi à l'heure australienne à Sydney contre De Minaur (ce lundi, dès 9h heure française). Mais, une nouvelle fois, Rafa a déçu en chutant 3-6, 6-1, 7-5. Le Taureau de Manacor est passé à deux points du match avant de chuter. Focus désormais sur Melbourne. Nadal arrivera mercredi et aura une douzaine de jours pour s'entraîner, prendre de la confiance et arriver prêt au premier grand rendez-vous de la saison.

Rafael Nadal... deux matches et deux défaites de suite !

 

"J'ai été sur le terrain presque six heures, mais j'ai besoin de plus, j'ai besoin de batailles comme celle-ci"

En conférence de presse, malgré la déception, Rafa s'est montré positif. "Ce qui a fait la différence, c'est qu'il a mieux joué que moi dans les moments importants. J'ai eu mes chances pendant le match, mais j'ai fait de graves erreurs dans les moments où l'on ne peut pas en faire, du moins si l'on veut gagner ce genre de match. Je suis sur le terrain depuis presque six heures, mais j'ai besoin de plus, j'ai besoin de batailles comme celle-ci. Je n'ai pas joué beaucoup de matchs officiels au cours des 6-7 derniers mois. Des journées comme celle-ci m'aident, même si les victoires rendent le processus beaucoup plus rapide, mais je dois continuer à me battre. Par moments, j'ai joué un bon niveau de tennis, surtout avec le revers et le changement de direction avec le coup droit. En mettant tout en perspective, je sais que les conditions ne sont pas idéales pour moi, la balle était morte aujourd'hui, ça n'a pas beaucoup aidé avec les effets mais ce n'est pas une excuse, aujourd'hui j'ai pu jouer du bon tennis mais pas assez", a-t-il d'abord déclaré. 

 

 

"Je ne suis pas trop alarmé ou négatif sur ce qui s'est passé"

Le Taureau de Manacor a ensuite confié de pas être si inquiet. Methode Coué ou vrai ressenti ? "Je n'aime pas comparer, chaque année et chaque situation est différente, donc je m'en fiche. On ne sait jamais ce qui peut arriver, parce qu'il y a un an à la même époque, il semblait impossible d'imaginer la suite, aujourd'hui il semble compliqué que cela se reproduise. Je vais travailler dur ces deux semaines pour m'améliorer physiquement, jouer quelques séries et m'entraîner contre les gars, cela m'aidera à gagner en régularité. Je ne suis pas trop alarmé ou négatif sur ce qui s'est passé, il y avait une réelle possibilité de perdre ces deux matchs, l'année dernière j'ai aussi perdu les matchs à Abu Dhabi. J'ai une grande marge de progression, je pense que je peux le faire, j'ai été très proche de battre deux grands joueurs ici."

 

 

"En ce qui concerne les problèmes physiques, je n'ai pas à me plaindre, donc pour cette partie, je suis heureux"

Enfin, la bonne nouvelle concerne la condition physique. Rassurant, Nadal a confirmé se sentir en forme et sans gêne. "Physiquement, je n'ai pas été mauvais, mais je dois être un peu plus rapide, un peu plus dynamique sur le terrain pour mieux lire la balle, c'est ce qui vous donne confiance, plus les heures passées sur le terrain à jouer des matchs. En ce qui concerne les problèmes physiques, je n'ai pas à me plaindre, donc pour cette partie, je suis heureux, cela m'aide à continuer. La situation est ce qu'elle est et je dois l'améliorer, c'est tout. Je crois vraiment que ça va arriver, mais je ne sais pas quand. J'espère que cela arrivera bientôt, je ne me vois pas si loin", a-t-il affirmé avec optimisme. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une