Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal, agacé : "Ne me parlez pas de retraite..."

United Cup
Publié le par Augustin PITRÉ

Rafael Nadal avait quitté l'Australie avec un titre incroyable en début d'année. Le taureau de Manacor y retourne pour débuter la saison 2023 avec de grandes ambitions. Après une fin de saison mitigée, Rafa a effectué une grosse préparation dans son académie et semblait prêt à être compétitif sur le dur Australien. Pourtant, le Majorquin a été surpris dès son premier match de la saison en United Cup par le redoutable Cameron Norrie, déjà tombeur d'Alex De Minaur jeudi. Malgré le gain du premier set, Nadal n'a pas pu tenir la cadence et reprendre le dessus sur un Norrie très inspiré. Nadal aura l'occasion de rebondir contre Alex De Minaur lundi. 

Rafael Nadal en conférence de presse à l'United Cup !

 

Retrouvez le programme de la United Cup en cliquant ICI

 

"Je sais que je peux faire beaucoup mieux"

Après sa sortie manquée, Rafa s'est exprimé devant les journalistes dans des propos rapportés par Mundo Deportivo : "Je sais que je peux faire beaucoup mieux, mais je ne dirais pas que le match d'aujourd'hui a été un désastre. Je dois être plus solide, faire moins d'erreurs et améliorer mon physique car aujourd'hui je manquais de vitesse. Au fil des matches, je vais améliorer ma prise de décision dans les moments importants [...] Si je gagne un match, je sais que tout va s'améliorer et que je jouerai de manière plus détendue. Je pense qu'il est temps de tirer les leçons des points négatifs d'aujourd'hui, mais je pense aussi que j'ai fait de bonnes choses et qu'il y a des points positifs à tirer du fait d'avoir lutté jusqu'au bout contre un grand joueur qui arrive avec plus de rythme que moi."

"J'ai le sentiment que je dois améliorer beaucoup de choses pour pouvoir concourir pour des choses importantes, mais aussi que j'ai assez de temps pour le faire dans les deux prochaines semaines. Je donne tout le crédit de ce résultat à Cameron. C'est un joueur de haut niveau, nous nous connaissons bien et je pense qu'il a tout fait parfaitement aujourd'hui. Il faut remettre les choses dans leur contexte ; si les points de Wimbledon avaient été comptés, il serait bien plus haut dans le classement".

 

"L'heure de la retraite n'a pas encore sonné"

Comme à chaque conférence de presse, l'Espagnol a dû répondre à la question sur son hypothétique retraite. Et il a fait comprendre aux journalistes que ça ne lui plaisait pas :  "Je n'ai pas besoin de continuer à jouer au tennis pour une raison quelconque. Ce qui me pousse à continuer, c'est ma passion pour ce sport ; quand je la perdrai, j'arrêterai et vous serez les premiers à le savoir. Ces derniers temps, chaque fois que je participe à une conférence de presse, j'ai l'impression que je dois prendre ma retraite, comme si vous vouliez absolument que cela arrive. N'en parlons pas, car je suis ici pour jouer au tennis et l'heure de la retraite n'a pas encore sonné".

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une