Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Clément Chidekh finit 3e du classement universitaire ITA

Universitaire
Publié le par Samuel MESSBERG

Chaque année, le ITA (Intercollegiate Tennis Association) annonce le classement officiel des joueurs universitaires de l'année. Alors qu'on a pu l'observer cet été sur les circuits ITF et Challengers, Clement Chidekh fait parti du classement et y occupe une belle place : la troisième. D'autres joueurs comme Arthur Fery et August Holmgren font aussi parti du classement.

Clement Chidekh :"Si on m'avait dit ça en début d'été..."

 

Le classement universitaire complet 

(Sources additionnelles : Julien Kergonou et ITA)

1- August Holmgren (Danemark, 23 ans, 812e mondial). Le Danois appartient à l'Université de San Diego et il n'a pas encore beaucoup joué sur le circuit principal. Il a tout de même participé aux phases qualificatives de la Coupe Davis et aux qualifications du tournoi ATP de San Diego. 

 

2- Ben Shelton (États-Unis, 19 ans, 565e mondial). Une saison débutée en juin et pendant laquelle il aura participé à huit tournois. Il nous aura gratifié de belles performances, dont une victoire au 25 000$ de Champaign et un quart de finale au Challenger de la même ville, en sortant des qualifications.

3- Clément Chidekh (France, 20 ans, 532e mondial). Il a débuté sa saison à Ajaccio en remportant le 25 000$ corse, lui permettant de débuter parfaitement. il a ensuite enchaîné demi-finale et finale avant de s'essayer au circuit challengeroù il a gagné trois matchs en tableau principal. Son avenir est tout tracé.

4- Gabriel Diallo (Canada, 20 ans, 986e). Une saison courte mais très intense car il a participé à trois tournois sur le circuit ITF senior et aura atteint à deux reprises la finale. une belle marge de progression pour le joueur de 2m01.

 

5- Matej Vocel (République Tchèque, 24 ans, 1611e). Il n'est que très peu apparu sur le circuit principal mais devrait s'y consacré pleinement lors de la saison 2022 et nous épater par ses gros services. 

6- Stefan Dostanic (États-Unis, 20 ans, non-classé). Il n'est apparu qu'à une seule reprise cette saison, c'était en Challenger à Lexington. Une défaite difficile face au Chilien Tabilo, 138e mondial.

 

7- Arthur Fery (Grande-Bretagne, 19 ans, 731e). Il était l'une des surprises des qualifications de Wimbledon dans son pays. Il y avait passé deux tours en battant Gunneswaran et Ebden avant de mener deux manches à rien face à Griekspoor, et de finalement s'incliner. Probablement l'un des meilleurs potentiel de ce classement. 

8- Daniel de Jonge (Pays-Bas, 22 ans, 1089e). Il n'a pas eu beaucoup de très bons résultats cette saison, mais semble avoir un jeu fait pour se développer au plus haut niveau. 

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une