Alexander Bublik : "Le double ? Ce n'est pas du vrai tennis"
US OpenEn grande forme récemment, avec des titres à Halle, Gstaad et Kitzbühel, Alexander Bublik continue dans la lancée de sa forme récente à l'US Open. Souvent fantasque sur le court, le Kazakh semble intouchable sur ce Grand Chelem après avoir atteint les huitièmes de finale, où il retrouvera Jannik Sinner (n°1) ce lundi, sans concéder une seule fois son service. En parallèle de ses belles performances, Bublik a récemment fait parler de lui en dehors des courts, à l'occasion d'un entretien pour Bounces. Le joueur de 28 ans s'y est montré particulièrement acerbe lorsqu'il a abordé la question du double. Alors même que ce dernier y a déjà performé avec, notamment, une finale lors de l'édition 2021 de Roland-Garros.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Hormis l'argent, je n'en vois pas l'intérêt"
"Parfois, le double est ennuyeux, ce n'est pas du vrai tennis. C'est pour ceux qui ne savent pas jouer en simple : ils jouent en double puis passent au padel ou au pickleball. Je suis finaliste de Grand Chelem, et alors ? Je ne sais même pas où est ce trophée, il ne sert à rien. C'est comme être un champion de padel. J'aime jouer pour m'entraîner, pour les retours, ou simplement pour partager le court avec quelqu'un que j'apprécie. Mais considérer cela comme une compétition sérieuse ? Hormis l'argent, si quelqu'un a besoin d'argent supplémentaire, je n'en vois pas l'intérêt."
Alexander Bublik a très légèrement nuancé ses propos en abordant le cas de certains joueurs en particulier : "Andrea Vavassori, par exemple, est un bon gars, je lui souhaite beaucoup de succès. Il s'est approché du top 100 et a réalisé qu'il ne pouvait pas aller plus loin, il est passé au double et a remporté un ou deux Grands Chelems. C'est bien."
Publié le par Sebastien CLAUDE