Amanda Anisimova, enfin le Graal ? "Ce sera une bataille acharnée"
US OpenUne finale en Grand Chelem peut-être un one shot ? Deux finales de suite en Grand Chelem, ce n'est plus du hasard. Amanda Anisimova fait bien partie des meilleures joueuses du monde depuis plusieurs mois. L'Américaine a remporté une superbe joute dans la nuit de jeudi à vendredi en demies de l'US Open contre Naomi Osaka 6-7(4), 7-6(3), 6-3 pour décrocher une deuxième finale en Grand Chelem de suite. Après le 6-0, 6-0 encaissé à Wimbledon contre Iga Swiatek, Anisimova sera sans doute plus libérée cette fois et voudra décrocher le Graal à domicile ! Il faudra faire chuter ce samedi la reine du circuit WTA, Aryna Sabalenka. Notons tout de même qu'Anisimova est assurée d'être 4e mondiale lundi.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Je suis très excitée d'être en finale de l'US Open... c'est une formidable opportunité"
"J'ai l'impression d'avoir joué comme d'habitude aujourd'hui", a analysé Anisimova en conférence de presse. "Bien sûr, nous avons joué très vite, car elle frappe aussi très fort, donc c'est un échange constant. Mais aujourd'hui, je n'ai rien fait d'extraordinaire. J'ai l'impression que tous nos matchs ont été très serrés et que, à chaque fois, le niveau était très élevé. Je suis très excitée d'être en finale de l'US Open. C'est vraiment spécial. Je vais juste essayer de tout faire correctement, de bien me préparer, pour être dans la meilleure forme physique et mentale possible. Mais oui, j'ai vraiment hâte d'y être et je pense que c'est une formidable opportunité."
"Ce sera une bataille acharnée"
Tombeuse d'Aryna Sabalenka à Wimbledon, Anisimova devra refaire le coup. "Elle est numéro un mondiale et joue un tennis incroyable. Ce sera une bataille acharnée. Oui, je suis impatiente. Chaque fois que nous avons joué, c'était génial. Nous avons eu des matchs très, très difficiles. Beaucoup d'entre eux étaient en Grand Chelem, surtout au début de ma carrière. Mais je pense que le plus remarquable a probablement été celui de Wimbledon. C'était un match très serré, comme presque toujours quand je joue contre elle. Je pense que c'était le plus spécial pour moi."
"Depuis la finale de Wimbledon, j'ai beaucoup changé d'attitude"
L'Américaine est revenue sur son rebond après la finale de Wimbledon. "Cela montre que j'ai travaillé très dur, notamment sur mon mental et que je n'ai jamais abandonné. Aujourd'hui, j'aurais pu facilement dire : "Oh, elle joue mieux que moi et je ne peux rien faire." J'ai tout fait pour rester dans le match, même si c'était très difficile et qu'elle jouait un très bon tennis. J'ai beaucoup travaillé sur moi-même pour pouvoir gérer ces moments et croire en moi, même quand on a l'impression de ne rien avoir à faire, comme quand on ne joue pas très bien. Oui, je pense que j'ai vraiment progressé sur ce point, surtout depuis la finale de Wimbledon. J'ai beaucoup changé d'attitude."
Publié le par Alexandre HERCHEUX