Amanda Anisimova : "La victoire la plus significante de ma vie"
US OpenOpposée à Iga Swiatek en quart de finale de l'US Open, Amanda Anisimova a pris sa revanche sur la Polonaise. Près de deux mois après la finale de Wimbledon, lors de laquelle l'Américaine n'a pas pu décrocher le moindre jeu, elle a réagi en championne en domptant la numéro 2 mondiale 6-4, 6-3. Anisimova décroche ainsi une troisième demi-finale en Grand Chelem, après Roland-Garros 2019 et Wimbledon 2025. Elle devra éteindre une joueuse invaincue après les quarts en Grand Chelem, Naomi Osaka.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
"Je me suis remise très vite du 6-0, 6-0"
"Aujourd’hui était différent de tous mes autres matches ici — et même de ma carrière — à cause des circonstances. J’ai vraiment essayé d’entrer avec le bon état d’esprit, surtout ces dernières 24 heures, en me préparant davantage mentalement que physiquement. Je suis très satisfaite de la manière dont je suis entrée dans ce match et de ma performance", a-t-elle déclaré avant d'évoquer sa gestion du 6-0, 6-0 à Wimbledon. "Honnêtement, c’est surtout sur le court que j’ai autant pleuré — peut‑être encore 30 minutes ensuite. Puis j’ai appelé quelqu’un et j’ai relativisé en riant — « c’est dingue ». Je me suis remise très vite ; il y a quelques années je n’y serais peut‑être pas parvenue. Je n’avais jamais perdu 6–0 6–0, et perdre 6–0 en finale de Grand Chelem, c’était beaucoup à encaisser. Mais aujourd’hui je suis très fière de moi. Je me suis prouvé — et peut‑être à d’autres — qu’avec un état d’esprit positif et en travaillant à travers les difficultés, on peut obtenir un résultat positif. J’ai l’impression d’avoir fait tout ce qu’il fallait, et je suis très heureuse."
"J’ai la croyance et la confiance pour jouer au plus haut niveau"
L'Américaine est revenue sur l'importance de sa victoire. "C’est encore un peu surréaliste. C’est de loin mon meilleur parcours à l’US Open et c’est très spécial. Aujourd’hui est la victoire la plus significative de ma vie. J’ai la croyance et la confiance pour jouer au plus haut niveau, face aux meilleures. Je l’ai montré depuis longtemps. Le circuit est très compétitif et les Grands Chelems sont durs, donc je suis très heureuse d’être allée aussi loin pour la première fois."
Publié le par Alexandre HERCHEUX