Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Rinderknech : "Lucas Pouille m'a tendu la main..."

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Après un troisième tour à WimbledonArthur Rinderknech va découvrir les joies d’une deuxième semaine en Grand Chelem à l’US Open. Ce vendredi à New York, le Varois a pris le dessus sur son pote Benjamin Bonzi (4-6, 6-3, 6-3, 6-2) pour s’offrir un huitième de finale de gala ce dimanche soir face à Carlos Alcaraz. Après son nouvel exploit, le Français a évoqué son retour en forme et la manière dont il a surmonté le doute, notamment grâce à Lucas Pouille, son nouveau coach.

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025

 

"Parfois on oublie que la “bonne” manière, c’est celle qui est individualisée pour chacun"

"J’ai voulu me faire plaisir et revenir à mes sources : c’est important pour moi, c’est mon ADN, ma façon d’être et de jouer. Le tennis est un sport fascinant, parce que — je veux dire — demain on pourrait prendre n’importe quel joueur du Top 100 et le faire s’entraîner avec tout le staff de Carlos Alcaraz, de la même manière, tout parfaitement : le gars ne sera pas forcément dans le Top 50, parce qu’au fond chacun a sa manière. Parfois on oublie que la “bonne” manière, c’est celle qui est individualisée pour chacun."

 

"On a reconstruit avec Lucas (Pouille) pareil, qui m’a tendu la main"

"Moi, j’ai toujours été un peu différent dans ma façon d’y arriver. Déjà en commençant par les États‑Unis ; dans ma jeunesse je n’ai jamais été au pôle, je n’ai jamais arrêté les études. Tout ça est très différent. Peut‑être que j’avais trop normalisé ; il fallait que je revienne à mes sources. Ensuite on a reconstruit avec Lucas (Pouille) pareil, qui m’a tendu la main — c’est un mec exceptionnel — et mon physio Olivier, qui est là depuis quelque temps et qui prend une place encore plus importante maintenant. J’ai beaucoup de chance, sans compter les personnes qui sont à mes côtés — pas forcément présentes sur le court — comme ma femme, qui me soutient chaque jour ; c’est une grande chance, on s’est mariés il n’y a pas longtemps. La famille me donne de la force, ainsi que des amis très proches, très intimes, qui font leur part du boulot."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une