Aryna Sabalenka, pas fan de Gavin MacMillan : "Pas de commentaire..."
US OpenAryna Sabalenka avance tranquillement à l'US Open. Tombeuse de Rebeka Masarova au premier tour, la Biélorusse a continué sur sa lancée dans la nuit de mercredi à jeudi en domptant Polina Kudermetova, 7-6(4), 6-2. Petit hic : les neuf balles de break concédées. Pas de quoi être inquiet pour la numéro 1 mondiale pour le moment, détendue et sereine à New-York. Au troisième tour, elle affrontera vendredi soir Leylah Fernandez. Sans doute son premier vrai test contre celle qui l'avait battue en demi-finale en 2021.
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"Je suis une meilleure joueuse et une meilleure personne"
"Honnêtement, je préfère ne pas trop m’appuyer sur ce match — j’ai beaucoup changé depuis", a déclaré Sabalenka en conférence de presse. "J’ai traversé des défis difficiles, je m’en suis sortie et je me suis retrouvée. Je suis une meilleure joueuse et une meilleure personne, donc ce sera un match complètement différent. Je me souviens de deux‑trois choses — et j’ai eu pas mal de revanches — donc je suis super excitée de la rejouer ici."
"Je ne vais pas en parler. Pas de commentaire..."
Interrogée sur Gavin MacMillan, nouveau coach de Coco Gauff et expert en biomécanique, Aryna Sabalenka s'est montrée froide. "Il ne sera pas dans mon équipe. On a beaucoup appris en biomécanique, et s’il ne s’agit pas de lui il y a d’autres spécialistes. J’espère que je ne servirai pas autant de doubles fautes et que je n’aurai pas besoin de quelqu’un à plein temps. J’ai des gens très intelligents et expérimentés autour de moi, qui me connaissent bien — on a traversé beaucoup de choses ensemble — et si on doit re‑creuser ce domaine, ils sauront me réparer", a-t-elle affirmé avant de refuser de donner les raisons de leur séparation. "Je ne vais pas en parler. Pas de commentaire."
Publié le par Alexandre HERCHEUX