Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Plus je me sens bien dans ma tenue, mieux je joue"

US Open
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ce dimanche, Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale et tenante du titre, a bien débuté son US Open 2025 en remportant son premier tour contre Rebeka Masarova. Après un début de match disputé, Sabalenka a remporté le premier set 7-5 puis s’est montrée beaucoup plus dominante dans la seconde manche, pour conclure la partie en deux sets 7-5, 6-1 à New York. La Russe Polina Kudermetova l'attend au deuxième tour.

Aryna Sabalenka au 2e tour de l'US Open 2025

 

Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici

Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici

 

"Entrer sur un grand court, c’est comme s’habiller pour un évènement, c’est un moment pour se montrer"

En conférence de presse, la numéro 1 mondiale a parlé de sa veste portée lors de son entrée sur le court. "Je voulais entrer sur le court de la façon la plus lumineuse possible et m’assurer que tout le monde me voie. J’adore cette veste — elle est très brillante et elle correspond à ma personnalité.  C’est très important. Entrer sur un grand court, c’est comme s’habiller pour un évènement — c’est un moment pour se montrer. Plus je me sens bien dans ma tenue, mieux je joue. Je remercie Nike et Wilson d’avoir travaillé sur quelque chose de spécial. La raquette est incroyable, la tenue est très cool. J’ai partagé des idées avec l’équipe Nike et ils ont créé une robe vraiment spéciale."

 

"J’ai beaucoup profité en Grèce, à Mykonos"

En forme, la Biélorusse a expliqué son choix d'avoir coupé en juillet pour filer à Mykonos. "J’ai beaucoup profité en Grèce, à Mykonos. C’était important car la saison était vraiment intense à ce moment-là. Je me sentais à court d’énergie. J’étais motivée, bien sûr, mais tout paraissait difficile et mon corps était faible. J’avais besoin d’une courte pause pour recharger et revenir plus forte. C’était vraiment nécessaire et je pense avoir fait les bons choix. Pour les prochaines, je retournerai en Grèce — c’est un endroit magnifique, un vrai paradis."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une