Aryne Sabalenka ambitieuse : "Je veux voir jusqu'où je peux aller..."
US OpenTitrée à l'US Open, face à Amanda Anisimova, Aryna Sabalenka décroche son premier Grand Chelem de l'année, après deux échecs en finale, à l'Open d'Australie et Roland-Garros. Avec ce quatrième Grand Chelem, son deuxième consécutif à Flushing Meadows, la Biélorusse renforce encore un peu plus son statut de reine du circuit. La numéro une mondiale compte désormais près de 3 300 points d'avance sur sa dauphine, Iga Swiatek. Après son sacre, la joueuse de 27 ans a commencé sa tournée des médias avec, notamment, une interview pour le site de la WTA, dans laquelle elle évoque notamment son premier ressenti après la finale.
Aryna Sabalenka après son sacre à l'US Open
"Je veux juste devenir une meilleure joueuse"
"Après ma finale de Grand Chelem en début de saison, c'était très émouvant. J'ai tiré des leçons très dures. Pour moi, remporter ce titre signifie beaucoup. J'étais juste super fière d'avoir si bien géré mes émotions. Je ne les ai pas laissées prendre le dessus. Je me suis battue et j'ai joué un tennis vraiment excellent sur le court aujourd'hui. J'étais fière, au final, d'avoir pu défendre mon titre."
Aryna Sabalenka a ensuite évoqué ses attentes pour les années à venir : "Je pense que nous avons tous des attentes très élevées, mais j'essaie de me concentrer sur moi-même et de progresser en tant que joueuse. À chaque fois, j'essaie de donner le meilleur de moi-même et de voir jusqu'où je peux aller dans ce sport. Je ne veux pas me fixer de limite. Je veux juste me concentrer sur mon objectif de devenir une meilleure joueuse et voir jusqu'où je peux aller."
Puis la Biélorusse a donné quelques précisions sur son calendrier à venir : "Je vais rester à New York un moment. Ensuite, je rentrerai à Miami, puis je pense à Dubaï pour préparer l'Asia Swing. Pour l'instant, nous prévoyons de participer aux deux tournois WTA 1000 à Pékin et à Wuhan, en Chine."
Publié le par Sebastien CLAUDE