Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ash Barty, la n°1 dehors : "C'est brutal et difficile à avaler"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Ash Barty a montré de curieux signes de faiblesse samedi au troisième tour de l'US Open. L'Australienne menait 2-6, 6-1, 5-2 double break et semblait foncer vers la deuxième semaine. Mais une panne est arrivée. La numéro 1 mondiale a cédé son service à deux reprises et s'est finalement embourbée dans un tie-break qu'elle n'a pas pu maîtriser 6-2, 1-6, 7-6(5). Grand déception car Barty était la favorite du tournoi et avait remporté les 4 duels en 2021 contre l'Américaine. Après sa défaite, l'Australienne a confié : "Ce n'est jamais agréable quand vous avez quelques opportunités de servir pour conclure le match match et que tu ne le fais pas. Un tie-break dans le troisième, c'est brutal, c'est difficile à avaler. J'ai trouvé un moyen de revenir dans mon match. J'ai trouvé un moyen de le retourner en ma faveur et je n'ai juste pas été capable de finir le match."

Rogers a fait la misère à la n°1 Ashleigh Barty à New York !

 

Retrouvez le tableau dames de l'US Open ici

 

 

"Jouer la nuit ici, ça fait une grosse différence..."

Barty a tenté d'expliquer cette défaite surprise : "C'était ma première expérience en quelque sorte de jouer la nuit ici. Ça fait une différence assez spectaculaire. Elle a été capable de s'adapter à ces conditions beaucoup plus rapidement que moi. J'ai joué un premier set assez horrible dans le sens où j'étais erratique. Je ne pouvais pas tout à fait trouver de rythme. J'ai trouvé un moyen de revenir dans le match, d'avoir quelques occasions d'être à quelques points, mais j'ai été déçue de ne pas y arriver."

 

 

"Ces six mois ont été vraiment incroyables"

Elle relativise sur une année qui fut assez exceptionnelle pour elle jusqu'ici : "Vous ne pouvez pas gagner chaque match de tennis que vous jouez. Je suis fière de moi et de mon équipe pour tous les efforts que nous avons fournis au cours des six derniers mois. C'était assez incroyable. Je ne pense pas que nous aurions pu demander beaucoup plus honnêtement. Je ne changerais rien. Avec tous les moments difficiles que nous avons eu, ça a créé certaines des expériences les plus agréables. J'ai appris tellement de choses sur moi-même, sur eux, sur la façon dont nous travaillons ensemble. Ces six mois ont été vraiment incroyables."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une