Ben Shelton, motivé devant son public : "C'est le grand moment"
US OpenA domicile pour l'US Open, Ben Shelton attire les regards pour le dernier Grand Chelem de l'année. Récemment titré du côté de Toronto, pour la première fois en Masters 1000, le numéro six mondial se présente à New York en tant que deuxième Américain derrière Taylor Fritz. 22 ans après le sacre d'un Américain à la maison, Andy Roddick en 2003, Ben Shelton a évoqué l'importance de ce tournoi à ses yeux et l'écart qui semble important entre Jannik Sinner, Carlos Alcaraz et le reste du circuit. Le natif d'Atlanta devra encore attendre pour connaître son adversaire, lui qui a hérité d'un qualifié pour son entrée en lice.
Derniers entrainements pour Gael Monfils avant l'US Open
Retrouvez ici le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
"J'ai travaillé dur pour être en bonne forme"
"J'ai vraiment hâte d'y être. Vous savez, c'est le tournoi le plus important de l'année pour moi. C'est le grand moment. J'ai travaillé dur pour être en bonne forme. J'ai confiance en mon jeu. Je me sens vraiment bien et préparé pour ce tournoi, donc je me sens super bien. J'ai hâte d'y être et de voir ce qui se passe.
Si vous voulez remporter un grand titre de nos jours, vous devez affronter l'un des deux [Sinner ou Alcaraz]. J'aborde ces tournois étape par étape. Je ne suis pas du genre à anticiper autant. Je me concentre sur mon premier match, que je considère comme un tour de qualification. Je me concentre sur mon adversaire et sur mon passage au premier tour. Je pense que certains s'en sortent très bien en anticipant le tableau, en anticipant qui ils vont affronter et qui ils vont rencontrer au tour suivant, s'ils ont un bon ou un mauvais tableau. Je regarde simplement l'adversaire en face de moi. Personnellement, si je prends trop d'avance, je vais me prendre les pieds dans le plat et ne même pas avoir la chance de commencer."
Publié le par Sebastien CLAUDE