Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben Shelton : "Quand je m'amuse, je joue mon meilleur tennis"

US Open
Publié le par Tom VIGNALS

Le duel tant attendu entre Ben Shelton et Dominic Thiem n'aura pas duré très longtemps. L'Autrichien a abandonné après la perte du premier set, à cause de problème gastriques. Une déception pour "Domi" qui semble relever la tête ces derniers temps. Cet abandon profite au jeune Américain 20 ans qui rejoint le troisième de l'US Open, pour la première fois de sa jeune carrière. Une qualification qui va faire du bien au 47e joueur mondial, qui n'a pas vraiment confirmé son beau quart de finale à l'Open d'Australie en début d'année. Alors qu'il retoruvera Aslan Karatsev pour une place en quart de finale, il s'est exprimé en conférence de presse. Le natif d'Atlanta est revenu sur cette rencontre mais aussi sur son état d'esprit "souriant" sur le court.

Ben Shelton avant son quart de finale à l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

 

"J'ai fait beaucoup de choses bien aujourd'hui"

Même si ce n'est pas de cette manière qu'il espérait se qualifier pour le troisième tour, Ben Shelton retient le positif de ce deuxième tour.  L'Américain a insisté sur la qualité de son niveau de jeu mais également sur l'énergie qu'il a pu économiser : "J'ai fait beaucoup de choses bien aujourd'hui, j'ai eu l'impression de m'être beaucoup amélioré par rapport à mon dernier match, donc je suis content de la façon dont je me suis comporté. Bien sûr, c'est toujours dommage quand le match est interrompu par quelque chose comme ça, mais l'avantage est que vous serez plus reposé après avoir évité une bataille de cinq heures. La chose la plus importante pour moi est de garder le bon état d'esprit, d'avoir un sourire sur mon visage, ce qui m'aide à garder le plaisir."

 

"Lorsque j'essaie d'avoir un regard sévère tout le temps, cela me prive de ma créativité"

Ben Shelton est un show-man. Souriant sur le court et en communion permanente avec le public, le 47e joueur mondial se régale devant son public. Interrogé à ce sujet, il a expliqué que cette attitude était primordial pour lui : "Oui, je pense que c'est très important pour me mettre dans le bon état d'esprit. Je joue le type de tennis que j'aime. J'ai l'impression que lorsque j'essaie de me mettre dans la peau d'un professionnel, d'être silencieux, d'avoir un regard sévère tout le temps que je joue, cela me prive d'une partie de ma créativité sur le court, d'une partie de l'énergie ou des mouvements explosifs que j'aime faire lorsque je joue.Je pense que pour moi, le fait d'avoir un sourire sur le visage m'aide à rester amusant. Quand je m'amuse, je joue mon meilleur tennis."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une