Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bryan Shelton : "Je peux parfaitement changer de rôle"

US Open
Publié le par Tom VIGNALS

C'est le grand jour pour Ben Shelton. Le jeune Américain défie Novak Djokovic pour une place en finale de cet US Open 2023. Le natif d'Atlanta s'attaque à une montagne sur le court Arthur Ashe.  Mais son jeu plein de fougue et l'apport du public, avec qui il aime créer du lien, lui donneront de sérieux arguments pour rivaliser avec le Serbe. Bryan Shelton, son père et entraîneur, a été classé à la 55e place mondiale. Il s'est exprimé sur son rôle auprès de son fils, mais également sur son énorme progression en 2023, lui qui était encore joueur universitaire en 2022. 

Ben Shelton affrontera Novak Djokovic en demi-finale

 

Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI

Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI

 

"Je peux parfaitement changer de rôle"

Comme un bon nombre de joueurs sur le circuit, Ben Shelton est entraîné par son père. Bryan Shelton, ancien 55e joueur mondial et vainqueur de deux titres, a donc l'expérience du haut niveau. Il a expliqué son rôle auprès de son fils : "C'est une chose intéressante. Lorsqu'il était à l'université, j'ai commencé à l'entraîner, mais il y avait deux autres entraîneurs qui l'entraînaient également. Souvent, je les laissais seuls sur le terrain pendant les matchs parce que ma présence pouvait distraire le reste de l'équipe. Il est très important de gérer cela, nous avons une très bonne relation. Je peux parfaitement changer de rôle, il s'agit plutôt de savoir quand dire quelque chose. Parfois, il s'agit de rester positif et d'être dans le bon état d'esprit pour rester dans le moment présent. D'autres fois, il s'agit de suggestions tactiques ou de réflexions techniques, mais je sais que ce sont des choses qu'il peut très bien assimiler. Cette compréhension et cette confiance qu'il a en moi en tant qu'entraîneur m'aident dans cette situation où je dis quelque chose, il acquiesce et dit qu'il a compris le message."

 

"L'une des choses dont nous sommes le plus fiers, c'est sa résilience"

La saison 2023 était la première saison complète sur le circuit principal pour Ben Shelton, qui a par exemple découvert la terre battue. Malgré des petits moments de moins bien au cours de la saison, le jeune joueur de 20 ans intégrera le top 20 à l'issue du tournoi. Une progression folle, dont son père est fier : "Sa mère et moi sommes très fiers de ses progrès sur le court et en dehors. Nous espérons qu'il continuera à grandir en tant que personne et en tant que joueur, ce qu'il a fait cette année sur le circuit. On apprend beaucoup sur soi-même dans les défaites, probablement plus que dans les victoires. Cette saison a été une grande expérience d'apprentissage pour lui.Il a voyagé dans le monde entier et joué sur des surfaces qu'il ne connaissait pas auparavant. La formation a également été incroyable. Tout au long de cette période, il a continué à prendre des leçons. Les matches qu'il a perdus lui ont appris ce qu'il devait améliorer. L'une des choses dont nous sommes le plus fiers, c'est sa résilience."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une