Carlos Alcaraz a encore affolé les compteurs en se qualifiant en demie
US OpenIl y a assez peu de doutes quant au fait que Carlos Alcaraz devrait être l’un des très grands de l’histoire du tennis. Alors qu’il a validé ce mardi sa 3e qualification pour le dernier carré de l’US Open en carrière, le Murcien continue d'impressionner par la précocité avec laquelle il réalise ses performances. Ainsi, le natif d’El Palmar est notamment devenu le plus jeune joueur depuis 1978 à atteindre les demi-finales sur les trois surfaces du Grand Chelem lors de plusieurs saisons (2023 et 2025).
Retrouvez ici le tableau complet du simple messieurs de l'US Open 2025
35 victoires sur ses 36 derniers matchs
Mais les accomplissements de l’actuel numéro 2 mondial ne s’arrêtent pas là puisque sa victoire contre Lehecka a aussi fait de lui le 4e joueur depuis l’ère Open à atteindre le plus de derniers carrés en Majeur avant l’âge de 23 ans (9), accompagnant des légendes absolues comme Boris Becker, Bjorn Borg et Rafael Nadal.
Toujours dans les pas de son illustre aîné espagnol, Carlos Alcaraz est aussi devenu le plus jeune joueur à se qualifier pour les demies d’un Grand Chelem sans perdre le moindre set depuis Nadal en 2008. Notons enfin qu’il n’a perdu qu’une seule de ses 36 dernières rencontres disputées (contre Sinner à Wimbledon), ce qui est probablement le chiffre qui intéresse le plus le Murcien en ce moment.
Publié le par Romain BALLE