Carlos Alcaraz dompte Arthur Rinderknech, plus de Français à New York
US OpenAucun Français ne sera au rendez-vous des quarts de finale en simple à l'US Open. Dernier Tricolore encore en vie après l'élimination d'Adrian Mannarino, battu plus tôt ce dimanche par le Tchèque Jiri Lehecka, Arthur Rinderknech s'est logiquement incliné en trois manches contre le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz (7-6 [3], 6-3, 6-4).
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
Pas de miracle pour Arthur Rinderknech. Le Français (30 ans, 82e mondial) s'est logiquement incliné contre le grandissime favori de cette rencontre, Carlos Alcaraz, en huitièmes de finale de l'US Open. D'abord au contact dans la première manche, où il n'a pas laissé la moindre occasion de breaker à l'Espagnol, le Breton de 30 ans a craqué, un peu à la manière d'Adrian Mannarino plus tôt à New York, dans le tie-break, laissant ainsi son adversaire faire la course en tête.
Deux breaks ont suffi à l'Espagnol
En deuxième partie de rencontre, l'Espagnol, qui semblait en maîtrise, voire en contrôle à certains moments, s'est contenté de serrer le jeu en fin de manche pour breaker une fois dans chaque set son adversaire et s'imposer sans trembler, en trois manches. Grâce à son succès, le Murcien affrontera pour une place dans le dernier carré le Tchèque Jiri Lehecka (tête de série n° 20).
Publié le par Hugo SOUBET