Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz, n°1 dès lundi ? "J'essaie de ne pas y penser"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz se rapproche d'un premier titre du Grand Chelem et de la place de numéro 1 mondial. Le protégé de Juan Carlos Ferrero a dû conclure son huitième de finale de l'US Open aux environs de 2h30 du matin, heure locale, contre Marin Cilic, 6-4, 3-6, 6-4, 4-6, 6-3. Le Croate avait été très solide en première semaine et a poussé Alcaraz dans ses retranchements. Malgré 14 aces subis et 45 coups gagnants encaissés, Alcaraz s'est accroché et a montré beaucoup de caractère pour maintenir le cap et sortir vainqueur d'un superbe bras de fer. Il n'est plus qu'à deux victoires du trône, si Ruud n'est pas en finale. Dans le cas contraire, il faudra battre le Norvégien pour le titre. En quarts, l'Espagnol se frottera à Jannik Sinner, venu à bout d'Ilya Ivashka. 

Suivez l'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Retrouvez le tableau hommes de l'US Open ici

 

"Je n'avais jamais joué au tennis aussi tard, pour être honnête, et c'était une sensation spectaculaire"

En conférence de presse, Alcaraz est revenu sur la fin tardive de son match et l'intensité du bras de fer. "Je n'avais jamais joué au tennis aussi tard, pour être honnête, et c'était une sensation spectaculaire. Le soutien du public a été décisif, il m'a donné l'énergie dont j'avais besoin pour gagner. C'était très dur de perdre le quatrième set, Marin n'avait pas eu une seule balle de break et, soudain, je me suis retrouvé avec un break à la fin. Commencer par un break dans le cinquième était difficile, mais j'ai toujours cru en mes chances. Je savais que si je continuais à pousser et à rester positif, j'aurais mes chances", a-t-il déclaré.

 

 

"Ce match me permet de voir que je suis prêt à concourir au plus haut niveau pendant plus de quatre heures"

"Il est évident qu'une victoire en trois sets est préférable, mais il est également vrai qu'une victoire dans une telle bataille vous donne beaucoup de confiance. Ce match me permet de voir que je suis prêt à concourir au plus haut niveau pendant plus de quatre heures. Je me suis montré fort sur le plan tennistique, mental et physique, ce qui est très important pour tout ce qui nous attend. La vérité, c'est que j'ai hâte d'y être et que je vais y aller", a-t-il dit avant son cinquième choc contre Sinner. Attention le Transalpin a remporté les deux duels en 2022.

 

Sur la place de numéro 1 : "La vérité est que je n'y pense pas, enfin, disons que j'essaie de ne pas y penser"

Proche du sommet de l'ATP, Carlos Alcaraz expliqué ne pas se préoccuper de la première place mondiale, du moins essayer de ne pas l'avoir en tête. "La vérité est que je n'y pense pas, enfin, disons que j'essaie de ne pas y penser. Je suis encore loin du compte, je dois gagner deux ou trois matches et avec un adversaire aussi difficile que Sinner devant moi, je ne pense qu'à ça. "Il y a des adversaires de très haut niveau. Jannik est l'un d'entre eux, mais les autres joueurs font preuve d'un grand niveau ; par exemple, je pense que Tiafoe a une grande chance sur la base du tennis qu'il a joué aujourd'hui".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une