Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caro Garcia : "Remettre la machine en route et ne pas s'égarer"

US Open
Publié le par Augustin PITRÉ

Titrée à Cincinnati, Caroline Garcia est très attendue à l'US Open. 17e mondiale, la Lyonnaise va devoir supporter la pression et elle a bien retrouvé le rythme contre Kamilla Rakhimova au premier tour. La Tricolore s'est imposée 6-2, 6-4 en 1h21 sans avoir concédé la moindre balle de break. Ses 31 coups gagnants ont fait la différence bien qu'elle puisse encore se régler au niveau du retour de service. Caroline Garcia se frottera à Anna Kalinskaya au tour suivant. En conférence de presse, elle s'est livrée sur ses sensations et sur le changement dans son équipe avec à ses côtés  désormais le chargé de presse de Rafael Nadal, le bien connu Benito Barbadillo.

Caro Garcia au 2e tour... et si elle gagnait l'US Open ?

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Il faut remettre la machine en route"

La n°1 Tricolore s'est exprimée après son match : "Chaque victoire est super importante. Ces émotions me manquaient et je profite de chacune. Le but est de savoir ce qui a bien marché ces dernières semaines et de continuer à le faire. Il faut remettre la machine en route et ne pas s'égarer. La direction est toujours la même et c'est pour ça que j'ai pu bien jouer dans les moments importants aujourd'hui [...] Un spectateur m'a dit que je joue Anna Kalinskaya après. C'est une joueuse de plus en plus solide. Je n'ai pas trop de repère contre elle."

Si elle a gagné sans ses parents récemment, Caro les a fait venir à New-York. "Mes parents sont là, ils aiment New-York. Ça fait plaisir de les avoir avec moi. Les dernières semaines ils n'avaient pas trop voyagé mais je suis contente qu'ils soient là. J'ai gagné Cincinnati sans eux mais la n'est pas ma mentalité. Ils ont tout le temps été là, ils regardaient les matchs à pas d'heure. On a besoin de l'énergie de toute la team.

 

"On a essayé d'apprendre du passé"

Chargé de presse de Rafael Nadal, Benito Barbadillo est entré dans la team de la Française : "On a essayé d'apprendre du passé, de voir comment mieux gérer la pression. Il y avait certaines choses que j'avais du mal à vivre et on essaye de faire appel aux bonnes personnes pour bien manager ça. Il faut que je me sente au mieux pour me concentrer sur le tennis. Il y a des choses qui me perturbent, un Grand Chelem peut se perdre en coulisse. Toute énergie conservée est bonne à prendre."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une