Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia : "Le titre ? Je suis encore tellement loin !"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Jusqu'où peut-elle aller dans cet US Open 2022 ? Le rêve de titre est sans doute permis. Très performante en ce moment, Caroline Garcia, qui détient le record de victoires sur le grand circuit depuis Roland-Garros, poursuit son rêve de victoire finale en Grand-Chelem. La Tricolore a étouffé Bianca Andreescu vendredi soir sur le Armstrong, (6-3, 6-2). En huitième de finale, elle retrouvera Alison Riske. Curieusement, elle n'a jamais battu l'Américaine. Il est temps d'inverser la tendance. Ce sera la cinquième apparition de Garcia en deuxième semaine de Grand Chelem, la première à l'US Open

Caroline Garcia est en huitième de finale de l'US Open !

 

Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Je dois fermer ma bouche, c'est tout. Quand je commence à parler sur le court, c'est mauvais signe"

En conférence de presse, Caro est revenue sur sa force mentale et le travail effectué pour être solide nerveusement. "C'est quelque chose sur lequel on travaille vraiment, essayer de se concentrer sur chaque point. Si je fais une faute ou que l'autre joue très bien le coup, oublier et se concentrer sur le point suivant. Je peux toujours revenir. C'est ça le tennis, il n'y a pas de limite de temps, tu peux toujours revenir, peu importe le score. Être prête à 100 % sur chaque point. Avoir cet état d'esprit m'apporte beaucoup. En début d'année, je n'y parvenais pas forcément. On a travaillé là-dessus avec l'équipe, rester calme et se reconcentrer. Je dois fermer ma bouche, c'est tout. Quand je commence à parler sur le court, c'est mauvais signe. Parfois je me frustre, je commence à parler et à m'énerver. Ce n'est pas la solution. Ces dernières semaines, j'ai été capable de passer à autre chose et de me reconcentrer sur le point suivant. Ça m'a prouvé que ça fonctionnait. J'y pense quand je commence à m'agacer."

 

Le titre dans la tête ?  "Je suis encore tellement loin ! Je ne suis qu'en huitièmes de finale, si j'y pense déjà... C'est un peu précipité"

Le public français imagine bien sûr un titre. Jamais une Française n'a été titrée à New-York. Seule Mary Pierce a atteint la finale en 2005. Et si Caroline Garcia était l'élue ? "C'est bien. Il y a toujours de nouveaux challenges à relever. C'est la première fois que je suis en deuxième semaine ici, ça donne de la confiance. Trois victoires enchaînées, c'est super. Ce sont des matches qui font plaisir, qui donnent de la confiance. Ça permet de voir ce qui fonctionne. Pour moi, c'est clair. On a envie de continuer dans cette direction. La route est encore longue. Ce sont trois matches, trois victoires. Bien sûr, c'est super d'être en deuxième semaine de l'US Open pour la première fois. Je serai prête pour le prochain match et on verra. Je suis encore tellement loin ! Je ne suis qu'en huitièmes de finale, si j'y pense déjà... C'est un peu précipité. Huitième de finale d'abord, après on verra", a-t-elle tempéré.

 

 

Prochaine étape, Riske : "Ce n'est pas un style de jeu qui m'a réussi dans le passé"

Dimanche soir, Garcia affrontera Riske, une adversaire que la Lyonnaise n'a jamais battue en trois duels. Elle ne lui a même jamais pris une manche. "La dernière fois qu'on s'est affrontées, c'était sur gazon, sans aucun doute l'une de ses surfaces préférées. Ici, c'est l'US Open, chez elle. Ce sera un défi. Je suis impatiente. Il y aura sans doute une bonne ambiance, une bonne énergie. Elle joue très à plat, elle absorbe bien la vitesse de l'autre qu'elle utilise pour changer de direction. C'est une sacrée combattante qui ramène toujours une balle de plus. Ce sera vraiment une opposition de style. Ce n'est pas un style de jeu qui m'a réussi dans le passé. Elle contre bien, elle utilise bien la balle adverse... Il faudra mettre mon jeu en place et y aller."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une