Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carreno Busta : "Novak n'a jamais voulu frapper le juge..."

US Open
Publié le par Aude MAZ

Après la disqualification de Novak Djokovic à 5-6 dans la première manche, on serait tenté de dire que Pablo Carreno Busta est chanceux d'être en quart de finale. Si ce n'est pas complètement faux au regard du parcours de l'Espagnol qui n'avait rencontré aucune tête de série jusqu'aux huitièmes, le joueur jouait une première manche de très haut niveau face au Serbe, au point d'être le premier à breaker dans le money time, ce qui a fait dégoupiller le Serbe. Il s'offre ainsi un deuxième quart de finale à New York après 2018. Il y retrouvera Denis Shapovalov, qui a mis 3h30 à disposer de David Goffin. Un très beau spectacle en perspective.

US Open 2020 - Carreno Busta : "Les règles sont les règles"

Retrouvez le tableau Hommes de l'US Open ici

 

À l'issue de la rencontre, qui a tout de même duré une heure, l'Espagnol a surtout été interrogé sur le geste malheureux de son adversaire. "Je pense que ce n'était pas intentionnel. Je ne pense pas qu'un seul joueur ici ferait cela de manière intentionnelle. Vous savez, c'est le moment où je lui ai pris son service, vous savez il a lancé la balle, c'était de la malchance, mais vous ne pouvez pas faire ça, mais bien sûr je pense que Novak n'a jamais, jamais, voulu frapper le juge de ligne."

 

"Une bonne décision même si c'était difficile"

Bien sûr, tout le monde se demande ce que pense Carreno Busta de cette disqualification qui le propulse, certes en quart de finale, mais avec sans doute un sentiment d'inachevé : "Eh bien, les règles sont les règles, ces choses-là ne sont jamais appréciées, je pense que l'arbitre a pris la bonne décision même si c'était difficile. Je n'ai pas vu le moment quand il a lancé la balle. J'étais en train de regarder mon entraineur, célébrer le break, quand je me suis retourné, le juge de ligne était au sol. J'étais un peu sous le choc. J'ai demandé à un Colombien qui était dans les tribunes si une balle avait frappé le juge de ligne. J'étais choqué, je n’ai jamais imaginé un moment comme ça en jouant contre Novak. Ce fut un moment difficile même pour moi. Quand il parlait au filet, j'essayais de rester concentré, si on devait rejouer. Au bout d'un moment, j'ai demandé à l'arbitre ce qu'il se passait parce que... C'était si long pour moi... 10 ou 15 minutes, mais je commençais à me refroidir. Je devais être prêt si on continuait. Je lui ai demandé et puis finalement Novak a été disqualifié" a-t-il détaillé lors de la conférence de presse.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une