Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff a RDV avec Caro Garcia : "Ça sera un challenge !"

US Open
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La joueuse de 18 ans va-t-elle soulever son premier titre du Grand Chelem "at home" ? Elle n'est plus qu'à trois victoires. Coco Gauff, porté par le public américain, a évité le piège Shuai Zhang en huitième de finale de l'US Open. Une victoire 7-5, 7-5 pour foncer sur Caroline Garcia. Relâchée et surmotivée, Gauff produit du très bon tennis mais va être testée par Caro Garcia mardi. Notons quand même qu'il s'agira du troisième quart en Grand Chelem pour Coco, le tout premier hors Roland-Garros. 

Coco Gauff affrontera Caro Garcia en quarts de l'US Open


Retrouvez le tableau de l'US Open dames en cliquant ici

 

"Ca sera un challenge. C'est un défi mental, il faut accepter qu'elle puisse faire de superbes coups"

En conférence de presse, la jeune femme a évoqué son futur affrontement contre Caroline Garcia. "C'est une superbe joueuse. Elle a eu des hauts et bas mais maintenant elle produit son meilleur tennis depuis longtemps. Ca sera un challenge. C'est un défi mental, il faut accepter qu'elle puisse faire de superbes coups. Ma mentalité a été bonne. J'ai joué deux joueuses similaires surtout Madison Keys. Elle est capable d'envoyer des coups incroyables des côtés. J'ai su accepter et me tourner vers le prochain point. Je vais devoir faire ça au prochain match."

 

L'inconvénient de la vie de joueuse pour Gauff : "Je rate beaucoup de concerts"

Sur une note plus légère, Gauff a évoqué un avantage et inconvénient de la vie de joueuse. "La meilleure partie est de rencontrer les gens et de voir leur réaction. J'essaie de ne pas prendre ça pour acquis. Après mon troisième tour, une jeune fille a commencé à pleurer donc je lui fais un câlin et j'ai essayé de ne pas pleurer. Les mauvais côtés... vous perdez toutes les semaines (sourire). Un autre inconvénient est que je rate beaucoup de concerts", a-t-elle expliqué avec le sourire.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une