Coco Gauff a un nouveau service : "C'est comme une nouvelle langue"
US Open10 doubles fautes, 59 fautes directes... mais une qualification pour le deuxième tour de l'US Open. Coco Gauff retiendra sans doute seulement sa victoire contre la dangereuse Ajla Tomljanovic, mardi soir. L'Américaine, titrée à Roland-Garros, est en difficulté depuis, en particulier au service. Elle a donc décidé de se séparer de son entraineur, Matt Daly, une semaine avant le début de l'US Open, remplacé par un certain Gavin MacMillan, expert en biomécanique. Ce dernier avait permis à Aryna Sabalenka de passer d'un service catastrophique à l'un des meilleurs au monde. Gauff est loin du compte mais le process ne fait que démarrer, comme elle l'a expliqué en conférence de presse.
Retrouvez ici le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ici le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Il faut juste faire confiance au nouveau geste dans les grands moments"
"Le troisième set, c’était exactement ça. À 5–4 sur mon service, j’ai fait un jeu « anciens réflexes » ; le jeu suivant était bien meilleur. La confiance m’aidera à y aller. Je n’ai pas servi très vite aujourd’hui — je veux faire monter les chiffres, mais j’ai besoin de répétitions. Face à cette adversaire, il y avait de longs échanges et elle a beaucoup retourné — c’était dur. J’aurais aimé commencer ce changement plus tôt (à Montréal par exemple), mais c’est comme ça. C’est de la mécanique. Des personnes m’avaient dit des choses différentes ; maintenant ça a du sens — il faut juste faire confiance au nouveau geste dans les grands moments. À 6–5, je me suis dit : fais confiance au travail. C’est un nouveau geste — parfois je le fais bien, parfois moins — mais quand je le fais, le résultat est bon. Et il y a beaucoup à gérer : pas seulement le service, mais où servir, comment construire le point, ce qu’elle va faire…"
"C’est comme une nouvelle langue"
Elle a continué. "Honnêtement c’est comme une nouvelle langue. Je regarde même des posts où je suis taguée — j’envoie des images à Gavin en disant « là c’est bien / là c’est moins bien ». J’essaie de ne pas devenir obsessif, mais c’est la partie de mon jeu qui doit progresser pour atteindre mes objectifs. Ce n’est pas mental — c’était un problème mécanique que j’essaie de corriger."
Publié le par Alexandre HERCHEUX