Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kokkinakis/Kyrgios sortis au super tie-break en 8es

US Open (D)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Nick Kyrgios ne signera pas le doublé à Flushing Meadows. Associé à son pote Thanasi Kokkinakis, l'Australien a été éliminé en huitièmes de finale du double par la paire Lloyd Glasspool/Harri Heliovaara. Dans une ambiance hostile, l'Anglais et le Finlandais ont signé le hold-up parfait (3-6, 7-6, 7-6). Ils ont tenu leurs nerfs dans un super tie-break haletant remporté dix points à huit. Déception pour les Aussies qui se voyaient bien remporter un deuxième Majeur après l'Open d'Australie.

L'US Open 2022 du 29 août au 11 septembre

 

Petit cru pour les Bleus

Il n'y a plus de Français dans le tableau du double messieurs. Les chances, il est vrai, étaient plus minces que par le passé, et la meilleure chance est déjà dehors. Pierre-Hugues Herbert, blessé depuis quelques mois au genou, ne pouvait pas s'aligner avec son compère Nicolas Mahut. Le partenaire remplaçant naturel de l'Angevin était bien entendu Edouard Roger-Vasselin. Le vétéran est redoutable dans la discipline et avait beaucoup joué en 2019 avec Nico Mahut. Hasard du tirage, les deux Tricolores ont eu droit à un derby d'entrée de jeu. Opposés à Adrian Mannarino et Quentin Halys, Mahut et Roger-Vasselin se sont inclinés en trois sets 6-1, 3-6, 6-3. Pour leur premier US Open ensemble, "Manna" et le Parisien étaient donc au rendez-vous du deuxième tour où ils se sont imposés contre Alexander Bublik et Holger Rune (6-3, 5-7, 7-6[8]). Un super combat qui leur a permis de rejoindre les 8e de finale. 

Ce dimanche, ils sont confrontés au Salvadorien Marcelo Arevalo et au Néerlandais Jean Julien Rojer. Cette paire avait enchanté Roland-Garros en décrochant le titre. Sur le Grandstand, les Tricolores se sont inclinés 6-4, 7-6(9).

 

Retrouvez ici le tableau doubles hommes de l'US Open

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une